Magazine France

Proglio : Ce “cher” collaborateur Sarkozyste

Publié le 19 janvier 2010 par Ps76

ps-proglio-haut-salaire-edf-veolia-scandale-ami-sarkozy-ump-ps76-blog76A l’heure où de nombreux français peinent à joindre les deux bouts, certains ne sont pas à la diète et touchent même parfois 2 salaires.

C’est le cas d’Henri Proglio, nommée à la tête d’EDF par Sarko, il avait soulevé la polémique en indiquant qu’il resterait au conseil d’administration de Véolia (qu’il dirigeait avant). Ce dernier vient d’ailleurs de fixer le montant de sa rémunération annuelle : 450 000 euros, en faisant donc un travail à mi-temps les mieux payés du monde !

Proglio continuera donc de toucher ce salaire de Véolia et celui d’EDF qui s’élèvera lui à 1,6 millions d’euros par an, total pour le nouveau pédégé : 2 millions d’euros par an.

La décision du conseil d’administration de Véolia est selon les analystes un véritable camouflet pour la Ministre de l’Economie qui avait assuré que Proglio « ne cumulerait pas les deux rémunérations ». Un nouvel épisode des rémunération folles des grands patrons qui illustre l’échec de la « moralisation » du capitalisme.

Pour en savoir plus …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog