Magazine

Sortez des tiroirs vos vieux téléphones !

Publié le 18 janvier 2010 par Youcou

Sortez des tiroirs vos vieux téléphones !

En général, tous les deux ans, quand votre abonnement téléphonique arrive à échéance, la dame du service client vous appelle et vous propose un nouveau forfait mieux que l'ancien, un nouveau portable mieux que l'ancien et un nouvel engagement de 24 mois comme l'ancien =D. Soit vous restez chez votre opérateur, soit vous en partez, mais souvent vous gagnez un nouveau portable.

L'ancien fonctionne encore, vous allez donc lui trouver une place au chaud dans un tiroir, vous imaginez en avoir besoin un jour et puis finalement son copain viendra le rejoindre 24 mois plus tard. C'est pas très développement durable et on le fait tous...
Bouygues Telecom qui souhaite améliorer son image d'éco-entreprise, vient de lancer un site de recyclage de mobiles. Vous y renseignez les modèles de vos anciens portables, ainsi que leur état de fonctionnement: il s'allume ou il ne s'allume pas, l'écran est intact ou il ne l'est pas, si vous avez le chargeur, etc.

Sortez des tiroirs vos vieux téléphones !

C'est très simple et facile d'accès, le site évalue ensuite le prix de reprise, ici pour mon MY X52 = 5€. C'est pas top en effet, mais ce modèle date un peu et les reprises sont plus intéressantes pour des modèles plus récents. Un iPhone 2G 8Go est par exemple repris à 93€.

Sortez des tiroirs vos vieux téléphones !

La somme sera utilisable sous forme de remise sur une facture BouyguesTel ( sont pas fous =) ), pour acheter un autre portable ou faire un don à une association qui nettoie les océans, mers et littoraux.

Sinon vous pouvez toujours passer par Ebay :) pour trouver un repreneur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youcou 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte