Magazine

Free utilisera des femtocellules pour son déploiement 3G

Publié le 17 janvier 2010 par Youcou

Free utilisera des femtocellules pour son déploiement 3G

Comme vous le savez, Free vient de recevoir la 4ème licence 3G tant convoitée. Il est maintenant l'heure de bosser pour pouvoir proposer aux français un réseau avec une couverture décente, qui lui permettra de grignoter des clients chez les 3 opérateurs historiques (Bouygues, Orange, SFR).

Dans cette optique Free vient d'annoncer à l'antenne de France Culture vouloir intégrer dans les nouvelles Freebox des femtocellules.

Free utilisera des femtocellules pour son déploiement 3G

Le principe de la femtocellule, c'est un peu comme un mini relais 3G, tellement mini qu'on peut l'intégrer dans une box à internet (Orange et SFR seraient aussi intéressés par la techno mais pour des offres pro), cela permet de couvrir à moindre coût une plus grande partie du territoire grâce aux abonnés et de décharger les zones où le réseau est surchargé.

Le réseau 3G français n'est pas encore autant blindé que celui de nos voisins d'outre manche, qui ont été obligé de stopper la vente d'iPhone pendant les fêtes pour ne pas détériorer la qualité du service, mais on risque d'y arriver très vite.

Quand on voit que sur Paris, où qu'on soit on parvient presque toujours à trouver un FreeWifi, il n'y a pas de soucis à se faire, Free ne devrait pas avoir de mal à proposer rapidement un réseau 3G digne de ce nom dans les grandes agglomérations.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youcou 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte