Magazine

Jeux Vidéo en Chiffres

Publié le 16 janvier 2010 par Youcou

Jeux Vidéo en ChiffresLes jeux vidéo sont dans l'air du temps et n'ont jamais été aussi populaires ! Autrefois considéré comme un loisir réservé exclusivement aux jeunes garçons, il s'étend. Cette démocratisation est certainement dûe à la modernisation et au contexte numérique de notre époque. Je vais vous faire une petite analyse en chiffres, du marché et de ses utilisateurs.

Vous avez surement déjà joué aux jeux vidéo et plus précisément à la franchise du plombier le plus célèbre du monde j'ai nommé mike delfino Mario ! Avec son copain Luigi, l'homme à la salopette rouge a fait vendre plus 225 millions de jeux. Ce qui en fait la franchise la plus vendue !

Jeux Vidéo en ChiffresMais aujourd'hui les jeux vidéo ne se résument plus à Mario, Pokemon et autre Tétris ! Et ils attirent des joueurs de tout horizon. Tout d'abords les femmes, elles sont de plus en plus nombreuses à jouer. A un tel point que celles-ci représentent maintenant 40% des gamers !
Il faut savoir aussi que les utilisateurs ont vieilli et ne sont plus seulement des jeunes inconscients ex-futur-staracademitien-lambda

En témoigne le graphe ci-joint :

De plus, ces jeux ont maintenant une place plus importante dans nos foyers avec une moyenne de 18 heures de jeu par semaine !

Jeux Vidéo en ChiffresParmi la multitude de consoles de jeux, les trois plus grosses entreprises se taillent la part du lion. Nintendo, Microsoft et Sony avec respectivement 65.32 Millions de Wii écoulées, 37.14M de Xbox 360 et 31.59M pour la playstation 3 !

En ce qui concerne les consoles portables ont retrouve Nintendo et sa DS avec 124.27M d'unités vendues et la PSP de Sony avec 55.5M.

Pour finir sur les consoles, il faut savoir que la console la plus vendue de tous les temps est la petite soeur de chez Sony, la playstation 2 avec 138 millions de consoles.

Pour terminer, un petit mot sur les vente de jeux.

Les formats consoles se vendent mieux que ceux sur PC puisque 154M de jeux consoles sont vendus chaque année contre seulement 36.4M pour PC !
Mais le plus intéressant est le Top5 des jeux les plus vendus.
En effet on pourrait croire que Street Fighter4 ou World Of Warcraft sont  des "best sellers" ! Il n'en est rien puisque le TOP 5 comprend dans l'ordre : WiiSport (Wii), Super Mario Bros (NES), Pokemon Rouge/Bleu/Vert (GB), Tetris (GB),  et Duck Hunt (NES)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Youcou 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte