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Accessoires automobiles en folie a Las Vegas !

Publié le 08 novembre 2007 par Chantal Doumont

Accessoires automobiles en folie au salon de Las Vegas !

L'imagination est au pouvoir chez les fabricants d'accessoires du salon du "tuning" SEMA de Las Vegas (Nevada), où pour peu que le compte en banque suive, la plus ennuyeuse des automobiles se transforme en objet flatteur pour l'ego.

Aux oubliettes les roues de gros diamètre, chromées ou dotées de système d'inertie les faisant tourner même à l'arrêt, affectionnées par les rappeurs et gangsters: une entreprise américaine va sortir en 2008 les premières jantes équipées d'une télévision, qu'un contrepoids garde toujours à horizontale. 

"Nous avons réinventé la roue", affirme tout de go à l'AFP le président de "Led Wheels", Bryan Davis, qui espère que son produit intéressera les automobilistes soucieux de se démarquer, mais aussi la publicité, une fois ces enjoliveurs animés placés sur des taxis ou des bus. 

Quand il s'agit de mettre une télévision dans une voiture, le terrain est défriché aux Etats-Unis, selon Joe Hendershot, responsable de KVH industries, une entreprise qui a déjà vendu 100.000 antennes paraboliques pour véhicules. 

KVH fournit beaucoup de "sportifs professionnels qui veulent avoir la télévision à bord" et dans ce cas, "c'est d'abord pour frimer", concède M. Hendershot. Rien que l'antenne vaut 3.000 dollars. 

Question frime, pourtant, difficile de rivaliser avec la société "The Hoffman Group" dont la spécialité est la charnière. Grâce à de savants mécanismes, les portières ne s'ouvrent plus en s'écartant, mais en se soulevant comme des élytres, un système popularisé par la marque italienne Lamborghini. 

L'entreprise a d'autres atouts dans sa manche, comme ce système qui permet de faire fumer le pot d'échappement, mais seulement une fois la voiture éteinte. En marche, pas de risque de passer inaperçu non plus: le pot peut cracher des flammes de deux mètres de long. 

"Le produit n'est homologué qu'en dehors du réseau routier", rassure Kevin Dickinson, sur le stand de Hoffman au SEMA. La société décline tout responsabilité en cas de non-respect du mode d'emploi, dit-il.

AFP 


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