Magazine

Le 14e solidaire avec le peuple haïtien !

Publié le 18 janvier 2010 par Jarousseau

Haïti. Je ne vais pas écrire aujourd'hui mes pensées sur le drame et l'horreur vécus par le peuple haïtien. Nous devons les aider à se reconstruire. Les appels aux dons, à la générosité se multiplient, l'aide d'urgence tarde à arriver, les grandes ONG sont sur place, l'armée américaine contrôle l'aéroport de Port au Prince... Alors que faire ?
Une petite association humanitaire située dans le 14e arrondissement oeuvre depuis des années aux 4 coins du monde pour les enfants des rues : Prométhée Humanitaire. Cette association gère des centres d'accueil pour les enfants des rues. Ils y sont logés, soignés, scolarisés, formés. Une fois qu' ils sont suffisamment autonomes, ils peuvent prendre leur envol dans la vie. J'ai pu aller, il y a 18 mois, me rendre compte du travail effectué par cette petite association à Mahajanga dans le nord-ouest de Madagascar. J'ai constaté à cette occasion, la différence d'approche, que cette association avait avec les grandes ONG. Ces petites associations ont besoin de vous.
Prométée gère depuis 2005, un centre d'accueil à Jacmel (3ème ville du pays). Celui-ci est particulièrement endommagé par le séisme. Surtout, l'association va devoir faire face à un immense afflue d'orphelins. Aussi, la Mairie du 14e a décidé de se mobiliser pour cette association. Voici son appel aux dons : http://www.prometheehumanitaire.org/fr/actualites/index.php?_id=27
A partir d'aujourd'hui, de 11h à 15h, Prométhée Humanitaire assure une permanence dans le hall d'accueil de la Mairie du 14e, pour recueillir des dons. Aidez-les !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog