Magazine Médias

Grossophobie

Publié le 20 janvier 2010 par Juval @valerieCG

Il y a des types à qui j’ai immédiatement envie de mettre ma main dans la gueule. Le genre de gars qui porte une écharpe pourrie - mais qu’il a payée une fortune - pendant négligemment autour du cou, avec l’air satisfait du gars arrivé - mais on ne sait pas où.

Et c’est ce qui arrive régulièrement à la lecture d’un édito de Christophe Barbier.

barbier

Note que ce genre de type a toujours la main sur la joue ; c’est pour faire croire qu’il pense.

Et voici donc qu’il commet une video sur l’obésité et l’actuel problème à Air France. Barbier qui a beaucoup réfléchi sur la question en se rasant  (ok elle est facile , manquerait plus qu’il lui vienne à l’idée de devenir président) a conclu qu’il y avait des obèses qui l’ont choisi et d’autres qui le sont par maladie.

Oui madame Michu nous l’affirmons aujourd’hui, plein de gens rêvent de trop manger pour avoir des difficultés à se vêtir, se mouvoir, parfois des problèmes de santé. Ils rêvaient qu’on parle d’eux comme des gens sans volonté et que les fines plaisanteries fusent à leur approche.

Barbier ne nous dit pas comment on peut définir l’obèse malade du goinfre qui fait rien qu’à bouffer le salopard. Je propose qu’Air France exige des certificats médicaux ; on fera certes un peu fi du secret médical mais c’est pour le bien de la collectivité.

Attention, il est évident que seront exclus de ce geste commercial, les obèses souffrant de troubles du comportement alimentaire. T’es certes boulimique ma grosse ; t’as qu’à te faire gerber ca se verra moins.

J’ai connu masse de personnes souffrant de TCA ; des obèses, des anorexiques, des boulimiques vomisseuses, des boulimiques ne se faisant pas vomir donc obèses. J’ai connu plein de personnes qui, suite à un traumatisme, qui allait du viol aux simples réflexions répétées pendant dix ans par des parents aimants “oh t’as fini de bouffer tu comptes trouver un mari ainsi, bouboule” compensaient par la nourriture. Et je les ai tout autant vus entamer des régimes de famine, être prêtes à prendre des extraits thyroïdiens, bouffer du porc cru dans l’espoir de choper le ver solitaire, se faire poser un anneau gastrique, tout cela parce que des connards leur expliquaient qu’il FAUT être mince.

Comment qualifiez vous une personne anorexique, Barbier  ? Iriez vous dire qu’elle manque de volonté ? Un bon steack et ca repart ? Pourquoi en serait il différent d’une personne obèse ?

Il commence à y en avoir un peu assez de “quand on veut, on peut”. Bah non on ne peut pas toujours. regardez Barbier a bien tenté d’avoir l’air intelligent et c’est raté ; lui en veut-on ?

Et quand je constate - allez voir des forums de personnes obèses ou certains récents billets de blogueurs misogynes - ce que des membres d’une société soit disant évoluée sont foutus de sortir à des gens obèses (ce qui est, au passage, le meilleur moyen qu’ils ne maigrissent jamais), je me dis que les milliards d’humiliations encaissées à longueur de temps valent le cadeau d’un siège gratuit chez Air France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine