Magazine

Les tendances alimentaires 2010: fruits et légumes à volonté

Publié le 21 janvier 2010 par Audedouay

Miroir, miroir magique, dis moi (non pas qui est la plus belle, je sais, c’est moi) quels sont les tendances alimentaires de 2010 ? A 9 mois de la grand-messe de l’innovation, de la R&D et des produits en tous genre : le SIAL, quelques tendances se profilent à l’horizon.

Nous avions déjà une petite idée avec le salon Adict by SIAL de novembre dernier où le jury des Tendances avait fait une petite crise de schizophrénie : devons-nous revenir à la bonne soupe de grand-maman ou choisir les sucettes qui permettent de préparer un bon chocolat chaud sans se fatiguer ? (ah, je posterai une recette qui déchire ces prochains jours, ça m’a fait envie).

Eh bien les deux mon capitaine : naturalité, bio, retour aux traditions, mais aussi praticité et mélanges étonnants. On se fait plaisir, mais en faisant attention : on ne se refuse pas de moelleux au chocolat, mais hop hop hop gaffe aux calories.

Légumes
Mais surtout on est flexitarien. Flexitarien oui, comment, vous ne lisez pas Elle ?

Alors le flexitarien c’est celui qui consomme volontiers les 27 fruits et légumes recommandés quotidiennement. Produits de saison est son maitre mot (là je dis bravo), il cuisine du vrai, de l’authentique, du pas trafiqué par les méchantes industries de l’agro alimentaire qui tenteraient de faire passer le sucre blanc pour du vrai sucre… MacDo ? oh lala malheureux, le flexitarien fabrique lui-même son veggie burger avec du vrai pain qu’il a fait lui-même dans son four à pain (pas de farine blanche, non merci).

Le vrai flexitarien a son propre potager bio parce que les légumes de Leclerc, on ne sait pas tellement ce qu’il y a dedans.

Le flexitarien est un végétarien qui n’est pas allé au bout de sa pensée. Car oui, le flexitarien mange de la viande (pas bien). Mais il n’en mange pas beaucoup parce que c’est pas bon pour l’organisme et en plus ça fait du mal aux bêtes (bien).

Le flexitarien il est soucieux de l’environnement, il consomme des produits locaux. Moins de rejet de Co2 dans le transport des denrées. Si on boit un jus de goyave en plein mois de mars, on n’est pas flexitarien. Si on boit du jus de goyave tout court, on n’est pas flexitarien (bah oui, vous avez vu beaucoup de champs de goyaves par ici ?)

Flexitarien c’est une vigilance constante et une tolérance zéro pour tous ceux qui ne sont pas éco-responsables.

Flexitarien on ne sait pas ce que ça veut dire (végétarien flexible ? Ah oui, j’ai pigé, qui prend des libertés avec le menu végétarien. Qui mange de la viande quoi) mais c’est la tendance, c’est la hype alors si vous voulez être fashion en 2010 : be flexi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audedouay 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte