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Ce qu'il faut faire et ne pas faire en Emailing

Publié le 21 janvier 2010 par Emailcible
Un petit rappel des points essentiels pour réussir ses campagnes emailing :
A faire : Utiliser son propre fichier de contacts
A ne pas faire : Utiliser un fichier dont on ne connait pas l'origine
A faire : Nettoyer sa base des mails faux
A ne pas faire : Envoyer du volume sans vérifier la qualité de sa base
A faire : Dé-doublonner sa base
A ne pas faire : Fusionner différents fichiers sans vérifier le résultat.
A faire : Contrôler la qualité syntaxique des e-mails
A ne pas faire : Envoyer des emails qui ne peuvent pas exister
A faire : Gérer sa liste de désabonnements et liste noire scrupuleusement
A ne pas faire : Ne pas mentionner clairement la possibilité de désabonnement
A faire : Planifier des plages d'envois de la même campagne
A ne pas faire : Tout envoyer d'un seul coup
A faire : Utiliser des polices standard
A ne pas faire : Utiliser des polices fantaisistes
A faire : Proposer des fichiers en téléchargement cliquable
A ne pas faire : Mettre des fichiers joints
A faire : Composer le même message au format html et texte brut
A ne pas faire : Composer un message dans un seul format
A faire : Composer le message avec un mix de textes et d'images
A ne pas faire : Composer un message uniquement constitué d'images
A faire : Les images doivent être statiques
A ne pas faire : Mettre des animations Flash et même gif animés.
A faire : Mettre les images en appel sur un serveur
A ne pas faire : Joindre les images au message
A faire : Envoyer les messages pour qu'ils arrivent dans les plages horaires de bureaux.
A ne pas faire : Envoyer la nuit
A faire : Etre concis et sobre dans les textes
A ne pas faire : Faire des textes trop long
A faire : Bien mentionner vos coordonnées
A ne pas faire : Ne rien dire sur votre identité
A faire : Avoir un mail de réponse valide
A ne pas faire : Mentionner un mail noreply
A faire : Proposer une page mirroir
A ne pas faire : Oublier le header
A faire : Varier votre contenu entre 2 campagnes
A ne pas faire : Envoyer toujours le même message
A faire : Faire des tests sur différents webmail et logiciels de messagerie avant envoi
A ne pas faire : Envoyer sans faire controler par d'autres personnes
A faire : Avoir un objet de message simple, sobre mais pas totalement explicite
A ne pas faire : Mentionner des termes "agressif" commercialement dans l'objet (comme Gratuit Promotion, Prix)
A faire : Composer votre message avec de vrais éditeurs HTML
A ne pas faire : Enregistrer un document Word en HTML
Et enfin
A faire : Faire appel à un routeur professionnel (comme Email Cible)
A ne pas faire : Utiliser sa propre bande passante.

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