Magazine Société

Afghanistan : une Affiche Rouge ... de honte !

Publié le 21 janvier 2010 par Tanjaawi
Un groupement de circonstance, le "Collectif OTAN/Afghanistan", appelle à manifester samedi à Paris.

Fort bien, diront tous ceux qui sont révoltés par la sale guerre menée depuis des années par les armées de l’OTAN, dont l’armée française et son contingent de près de 4.000 hommes, contre le peuple afghan.

Mais on se frotte les yeux quand on lit l’affiche appelant à la manifestation, sous le titre "Pas de renforts en Afghanistan !".

Afghanistan : une Affiche Rouge ... de honte !

Car de deux choses l’une.

Soit on approuve l’intervention militaire de l’OTAN en Afghanistan, comme le font ceux qui la mettent en oeuvre, les Obama, Sarkozy et autres Merkel ou Berlusconi.

Soit au contraire on condamne cette intervention, et dans ce cas il est de notre devoir élémentaire de maintenir l’exigence de retrait immédiat et total des troupes étrangères qui n’ont rien à faire en Afghanistan, sinon y semer la mort et la désolation.

Mais réclamer l’arrêt des seuls renforts est une hypocrisie, qui revient à cautionner la présence des 110.000 soldats de l’OTAN déjà présents en Afghanistan. A quoi l’on ajoutera que si la présence de ces armées est considérée comme licite, il est alors irresponsable de refuser aux généraux les troupes supplémentaires dont ils estiment avoir besoin pour "faire leur travail".

Nous pensons qu’il est urgent, pour l’avenir de la lutte anti-guerre, que les organisations signataires de cette affiche (Parti Communiste, Verts, NPA, etc.) prennent rapidement conscience de leur bévue, et le fassent publiquement savoir

CAPJPO-EuroPalestine

20-01-2010/ europalestine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanjaawi 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine