Magazine

Miss tiny kiffe la classe de paprikas et lui offre donc une tartine briochee tres classe.

Publié le 05 octobre 2009 par Misstiny

Yes, I'm back!!! 5 mois sans poster de recettes, je trouve que ça fait une bonne moyenne...
Bon, je n'allais quand même pas vous abandonner comme ça sans vous parler d'une autre de mes bloggeuz chouchous: Nadia Alias Paprikas. J'ai cherché une manière originale de vous la présenter comme je l'ai fait avec Patrick, Pascale, Camille et Nedra. Après m'être creusé la tête, j'ai décidé de faire un portrait en photo-collage. Je pourrais vous dire que 5 mois c'est bien le temps qu'il ma fallu pour trouver une idée digne de représenter Nadia mais ce serait vous mentir.
Alors comment ai-je procédé? J'ai essayé de trouver ce qui la caractérisait à travers les traits de personnes connues. Etes-vous prêts à la découvrir? Vous risquez de la demander en mariage après ça? Que vous soyez une fille ou un garçon... tout le monde la kiffe... je vous aurez prévenus. Les garçons, accrochez-vous à vos caleçons, les filles, à vos strings... Quant à Marie, mets une culotte!!!
D'abord, on remarque sa chevelure magique à la Farah Fawcett... sauf qu'elle est brune. Elle a le regard malicieux de Monica Bellucci (oui, bon, Monica a d'autres atouts que ces yeux). Dans son sourire, il y a la générosité de celui de Julia Roberts. Son petit nez touche la perfection comme celui d'Elisabeth Taylor jouant Cléopâtre. Elle manie le fouet comme Julie Andrieu habillée de latex. Pâtisserie et boulangerie se transforment en bijoux entre ses mains. Il faut goûter ses fameux sablés à la Vache-qui-rit qui l'ont fait connaître dans toute la blogosphère... et quand ce n'est pas la vache qui rit, c'est le cochon qui se plie en 2. Oui, Nadia est parfois un peu cochonne mais elle garde ça pour nos repas entre nénettes (Nedra, Pascale, Camille et de temps en temps Patricia de Cuisine de la Mer)... ou encore pour mon mur Facebook!!!
blog
Hum, finalement, après avoir collé tous les éléments ensemble, je me rends compte que le portrait ne ressemble en rien à Nadia... oui, elle est bien mieux en vrai!!!

Alors pour tout ça, ma poulette, je t'ai trouvé une recette qui te représente: colorée, goûteuse, fondante, moelleuse, généreuse et surtout, surtout, classe!!!

tartinebrioch_e1

TARTINE BRIOCHEE AUX FRUITS ROUGES MERINGUES ET CHIPS DE BASILIC SUCREES

Pour 4 personnes:
-4 tranches épaisses de brioche
-150g de fruits rouges (50g de fraises, 50g de framboises, 50g de mûres mais le choix est vôtre)
-30g de poudre d'amande
-90g de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-1 blanc d'oeuf
-1/2 càc de Maïzena
-1 petite pincée de sel
-15 feuilles de basilic
-huile
-sucre

Dans un saladier, mettez le blanc et le sel puis montez en neige ferme. Tout en montant le blanc en neige, ajoutez petit à petit le sucre et le sucre vanillé. Une fois la neige bien ferme, incorporez délicatement la poudre d'amande et la Maïzena tamisée. Ajoutez enfin les fruits rouges (j'ai utilisé des fraises des bois mais si vos fraises sont trop grosses, détaillez-les). Répartissez cet appareil sur les tartines de brioche en parts égales. Disposez les tartines sur une plaque antiadhésive puis faites cuire 10-12 minutes à 200°C.
Dans une poêle, faites chauffer 4-5 cuillères à soupe d'huile. Une fois chaude, baissez le feu et jetez-y les feuilles de basilic préalablement lavées et séchées. Laissez rissoler 3-4 minutes en retournant de temps en temps. Egouttez rapidement sur du papier absorbant puis saupoudrez de sucre en poudre. Servez en décoration avec les tartines briochées.

Les conseils et astuces:
-faites des parts de brioche bien épaisses pour éviter qu'elles ne se dessèchent à la cuisson. Pourquoi ne pas tenter de les imbiber d'un sirop au rhum comme pour un baba... avec modération of course!!!
-remplacez les fruits rouges par n'importe quel fruit rouge de saison.

tartinebrioch_e


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misstiny 495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte