Magazine Société

Quelques éléments sur les nouvelles armes

Publié le 22 janvier 2010 par Uscan

Aucune preuve incontestable ne vient définitivement trancher la question, mais il est toujours bon de connaitre ces quelques faits et de les garder en tête.

Pour Hugo Chavez, les Etats-Unis ont provoqué le tremblement de terre de Haïti à l'aide d'une arme secrète. Aucune preuve ne vient étayer cette déclaration, toutefois deux techniques pourraient permettre un tel "exploit".

HAARP, tout d'abord, un dispositif américain capable d'agir sur la ionosphère, installé en Alaska depuis 1992 et fruit de recherches visant à pouvoir modifier le climat, commencées à la fin des années 40.

Pour Michel Chossudovsky, professeur d’économique à l’université d’Ottawa au Canada et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation

HAARP est une arme de destruction massive, capable de déstabiliser des systèmes agricoles et écologiques au niveau mondial. (...) "La guerre climatique" est susceptible de menacer l'avenir de l'humanité, mais elle a été exclue des rapports du GIEC, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2007.

Selon William Cohen, secrétaire d'Etat à la Défense américain, le 2 avril 1997 :

D'autres terroristes sont engagés dans un type d'action "écologique" où ils peuvent altérer le climat, déclencher des tremblements de terre, des éruptions volcaniques en utilisant des ondes électromagnétiques. Beaucoup d'esprits ingénieux travaillent actuellement pour imaginer des moyens de terroriser des nations entières. Tout ceci est réel et c'est la raison pour laquelle nous avons intentifiés nos efforts dans la guerre contre les terroristes.

Secrétaire à la Défense William Cohen, avril 1997. Conférence consacrée au contre-terrorisme organisée par le sénateur Sam Nunn. Propos rapportés au Département de la Défense (DoD). "Conférence sur le terrorisme. Armes de destruction massive et stratégie américaine. Université de géorgie, Athènes, 28 avril 1997.

L'année dernière, le journaliste canadien Benjamin Fulford avait demandé lors d'une Interview à l'ex-ministre des finances du Japon Heizo Takenaka. "Pourquoi avez vous abandonné le contrôle du système financier japonais à un groupe d'oligarches américains et européen?". La réponse très surprenante de Takenaka : "Parce que le Japon fut menacé avec une machine à tremblements de terre."

Autre hypothèse pour un déclenchement artificiel : le tremblement de terre du Sichuan pourrait avoir été provoqué par la pression excessive sur d'un immense barrage artificiel le réservoir de Zipingpu, une faille géologique, selon les experts. Cela contredirait donc la version de Fulford.

Autres hypothèses sur HAARP

Les deux grandes tempêtes qui ont traversé la France en 1999 pourraient avoir été générées par HAARP afin de sanctionner l'attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité l'AMI.

D'après les déclarations d'un ingénieur de Météo France dans un documentaire diffusé par France 3 en décembre 2004, la première tempête avait la configuration d'un cyclone, ce qui est normalement impossible sur l'Atlantique nord en hiver car les cyclones ont besoin de survoler une mer chaude pour se former. De plus, ce cyclone s'est déplacé très rapidement d'ouest en est, à une vitesse de 100 km/h, alors qu'un cyclone normal se déplace lentement. Enfin, il s'est accompagné d'une fantastique baisse de la pression atmosphérique, selon les déclarations d'un ingénieur de Météo France qui ajoute:un tel phénomène, je n'en avais jamais vu, ni même entendu parler

La seconde tempête représentait également un phénomène météo très inhabituel, avec un jet stream exceptionnellement rapide, et qui, de plus, est descendu en basse couche, ce qui n'est pas censé se produire. La photo satellite de 18 heures du 27 Décembre montre très bien ce jet stream, formant une aiguille d'environ 1200 km de long et arrivant perpendiculairement à la côte atlantique. Les modélisations 3D réalisées par Météo France sont également très intéressantes et montrent à quel point la configuration météorologique avait l'efficacité d'une machine de guerre.

Enfin, le fait que ces deux tempêtes aient eu lieu à seulement deux jours d'intervalle est pour le moins étrange. Commentaire de l'ingénieur de Météo France cité plus haut: C'est tellement peu fréquent qu'il y ait deux tempêtes d'une intensité aussi forte en un intervalle aussi court qu'on a du mal à le croire.

Lisez cet article pour en savoir plus

Dernière hypothèse parfois évoquée, le perfectionnement d'une machine à l'origine destinée à prévenir les séismes.

Mais encore une fois aucune preuve tangible pour l'instant. Ce sont des infos à connaitre en attendant infirmation ou confirmation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Uscan 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine