Magazine Football

Le Benfica lorgne sur Ronnie

Publié le 22 janvier 2010 par Glorieuxbenfica
Le Benfica lorgne sur Ronnie

Privé de sacre national depuis la saison 2004/2005, Benfica cherche à tout prix à rattraper le temps perdu. Très souvent devancé par le FC Porto, le club lisboète a décidé l’été dernier d’enclencher les grandes manoeuvres. Pour revenir au sommet de la SuperLiga les Aguias ont alors tout misé sur un recrutement de stars (Saviola, Ramires). Mais ce n’est pas tout. Au coude à coude avec le Sporting Braga pour la première place, les Encarnados ont également dépensé gros cet hiver en recrutant plusieurs grands espoirs du football brésilien.

Airton, Alan Kardec et Eder Luis ont ainsi rejoint les résidents du Estadio Da Luz. Si un embouteillage dans le secteur offensif s’annonce, le Diario de Noticias révèle que l’attaque de Benfica pourrait encore être renforcée l’été prochain. En effet, le média portugais annonce que la formation entraînée par Jorge Jesus songerait ni plus ni moins à recruter Ronaldinho !

Alors que le Brésilien retrouve tout doucement ses sensations de crack au Milan AC, il ne cesse d’être annoncé partant. Au Brésil, les pistes menant au Gremio ainsi qu’à Botafogo ont déjà été évoquées. Sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2011, Dinho n’a toujours pas prolongé son bail. L’idée de Benfica serait donc de proposer aux Lombards de récupérer quelques liquidités à un an du terme du bail du Ballon d’Or 2005. De plus, ces derniers comptent également sur les bonnes relations entre le frère du joueur, Roberto Assis, et le coach lisboète (qui a déjà eu l’ancien Montpelliérain sous ses ordres).

Si un tel transfert se concrétise, Benfica aurait alors un effectif qui ressemblerait étrangement à une Seleção auriverde mélangeant expérience et futurs espoirs. Luisão et David Luiz en défense, Airton, Ramires, Ronnie au milieu et Kardec en attaque. Ça promet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glorieuxbenfica 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines