Magazine Côté Femmes

Video on demand…

Publié le 13 janvier 2010 par Trendymummy

Image_17.png

…Trendy mummy s’est trouvé une baby-sitter !

Quand on a un (ou plusieurs) enfant(s), la moindre petite envie de prendre soin de soi requiert des trésors d’ingéniosité pour trouver le temps de le faire. Exemple-type : enlever les restes d’écailles de vernis de On Collin Ave de cet été pour parer ses ongles du vert jade de cet automne.

Ça n’a pas l’air bien sorcier, vu comme ça, pour la première nullipare venue. Mais pour qui a des morpions, cela devient une épreuve dont les principales caractéristiques sont les suivantes :

- Ne pas se faire voir : telle la pie attirée par les choses qui brillent, votre petit trouvera forcément passionnants vos petits flacons colorés, et souhaitera évidemment les renverser/ boire/ faire un beau dessin avec.

- Avoir du temps : pour se faire des ongles corrects, qui tiendront une semaine même en changeant des couches et en donnant le bain, il faut tout de même deux couches + le top coat de rigueur + le temps de séchage.

Il faut donc détourner l’attention des mômes pendant une bonne demi-heure, pour les plus douées d’entre nous.

Evidemment, si vous êtes une mummy du genre perfect, vous saurez bien sûr faire comprendre à votre progéniture à quel point ce moment de bien-être est nécessaire à votre bon équilibre, que ce qui compte, ce n’est pas la quantité de temps que vous passerez avec lui, mais la qualité. Votre charmant gamin ira vraisemblablement sagement jouer dans sa chambre avec un puzzle « animaux de la ferme » et en profitera pour s’exercer aux cris desdits animaux afin de développer tout seul son langage.

Si en revanche, vous vivez dans un monde réel, vous connaissez donc déjà le pouvoir de la VIDEO !
Mais comme on ne cherche pas non plus les abrutir, voici quelques conseils en matière de vidéos pas trop cul-culs et qui marchent bien sur nos enfants-chéris :

Mimi la souris

Image_18.png

Tout est sympa avec Mimi, on rencontre des escargots, des chats, des chauves souris. Tout est léger, tout est jeu ! Le propos est un peu didactique, mais sans pousser. Une voix off commente tout ce que fait Mimi, bon, c’était pas obligatoire, mais c’est globalement de bonne qualité (et validé par des institutrices de maternelle de ma connaissance…)
.
Le + trendy : le dessin, très coloré, sans aucune perspective ni échelle, est finalement assez design
Le - trendy : les voix des personnages qui ne parlent pas, mais ânonnent péniblement, leur donnent l’air un peu stupides (notamment Charlie, le crocodile, argh, il m’énerrrrve, lui…)

Mimi la souris (vous noterez la taille de cette souris mutante. J’aimerais pas trop la rencontrer en vrai, celle-là)

To be continued…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte