Magazine Cinéma

Leeches

Publié le 24 janvier 2010 par Olivier Walmacq

24 janvier 2010

Leeches

leechcover1remake_aff

genre: nanar monstrueux (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h30

l'histoire: Pour améliorer leurs performances, les nageurs de l'équipe de natation d'un collège utilisent des stéroïdes. Attirées par le sang chargé de substances toxiques des athlètes, des sangsues ne tardent pas à faire leur apparition.

la critique de Eelsoliver:

Les sangsues affamées de chair humaine ont rarement été abordées par le cinéma horrifique. A ma connaissance, je ne citerai que le film de Roger Corman, l'attaque des sangsues géantes et Leeches, réalisé par ce manchot de David DeCoteau, déjà responsable de Retro Puppet Master.
Autant dire qu'avec ce guignol aux commandes de ce teen-movie horrifique, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, mais plutôt à un gros nanar.

C'est d'ailleurs le cas. Mais pour une fois, le réalisateur sait rire de lui même. Impossible que le mauvais goût affiché ne soit pas volontaire.
Ou alors, c'est inquiétant pour la santé mentale de David DeCoteau. L'histoire est des plus basiques: des athlètes musclées et utilisant des stéroïdes pour améliorer leurs performances sont attaquées par des sangsues, très attirées par les produits dopants.

Les séquences gores, toujours ridicules au passage, se déroulent soit dans une piscine, soit dans les douches des mecs bodybuildés.
Ce qui permet à David DeCoteau de plomber totalement son film en nous montrant le torse poil des acteurs aux abonnés absents.
Pourtant, malgré la crétinerie prononcée de ce long-métrage très dispensable, on se surprend à sourire.

Toute la nanardise de Leeches repose évidemment sur les sangsues de service. Voilà le genre de produit horrifique à regarder avec des potes pour déconner, le soir d'une mauvaise beuverie.
Pour le reste, les sangsues sont évidemment très mal réalisées. Impossible d'être effrayé une seule seconde par ces monstres assoiffés de sang.

Note: 02/20
Note nanardesque: 14/20

Posté par EELSOliver à 12:38 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : David DeCoteau, horreur, Leeches, monstres, monstres géants, nanar, sangsue

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines