Magazine Bien-être

Nouvelles du Mexique

Publié le 24 janvier 2010 par Do22
Hola !

Quelques mots pour vous dire que le voyage s'est très bien passé. Je suis arrivée dimanche soir passé dans un petit village mexicain - Mazunte - rempli de palmiers et cocotiers, de manguiers, de chaleur (ouffff.... fait chaud !), d'humidité, de gens très gentils et de poussière ;-o))
Entre midi et 15h, on a facilement 30 degrés. La plupart des magasins sont fermés et les gens font la sieste. Le reste de la journée, ça ne doit pas descendre plus bas que 25 parce qu'on dort juste avec un drap... humide. J'avoue que j'ai un peu de peine a supporter cette chaleur humide et lourde. J'aime mieux la chaleur sèche ! 53878-view-of-mazunte-beach-from-the-clifftop-of-posada-de-Dès 3-4 h du matin, ce sont les cocoricos des coqs en liberté dans le village qui nous réveillent, accompagnés des aboiements des chiens qui discutent ensemble d'un bout à l'autre du village. Pittoresque ! On met des bouchons dans les oreilles, fournis par l'aubergiste. C'est la preuve qu'on est dans un village mexicain et non pas dans un village à touristes même si c'est un village qui vit du tourisme principalement. C'est plutôt du style peace & love avec restos qui proposent des plats végétariens et un magasins de produits «naturels» qui vend quasiment aux prix canadiens.
Les mexicains sont très gentils et affables, absolument pas envahissants. Je dis régulièrement ''Hola !'' en croisant quelqu'un et la personne me répond la même chose en souriant. Le contact est établi agréablement.

La nourriture est bonne et on reconnait l'influence des touristes depuis des années : pain baguette, spaghettis bolognese ou au pesto, crêpes aux bananes et nutella et pizzas italiennes sont parfois dans les menus a côté des enchiladas, empanadas et autres plats mexicains.

La mer est super agréable mais j'ai dû apprendre à jouer avec les vagues parce que je me suis fait écraser par la première en voulant entrer dans l'eau ! Les premiers coups de soleil sont apparus dès lundi soir. Ma crème # 15 n'est pas assez forte pour un tel climat mais rien de grave. L'acclimatation de la peau.

J'ai retrouvé mes six compagnons de voyage et nous partageons du temps précieux et agréable ensemble autant que seuls. Parmi eux, d'autres thérapeutes et/ou férus de spiritualité et d'ésotérisme. La qualité première de ce voyage ici est le non-jugement, tellement agréable à vivre !
J'ai eu la tourista d'acclimatation qui m'a fait aller aux toilettes par les deux bouts de mardi pm à mercredi am. Je suis venue ici avec le voeu de nettoyer bien des choses qui ne m'appartiennent pas ou dont je n'ai plus besoin et le grand nettoyage a commencé en grande ! J'ai recommencé à manger mercreci soir et là, je viens de manger deux super bananes juteuses ! Je sens que l'énergie revient doucement et le moral va bien.

J'ai reçu un traitement de Body Talk System par notre hôtesse lundi soir. Elle m'a appris des choses très intéressantes sur moi qui m'ont touchée, d'autres qui m'ont confirmé ce que je sentais. D'autres traitements sont prévus pour les semaines a venir.

Par ailleur, Eric, un de nos compagnons, a travaillé hier sur moi afin de libérer de vieilles dette karmiques et couper des cordes qui ne sont plus nécessaires, notamment avec une personne précise. La encore, d'autres traitements a venir pour compléter. Je vais revenir allégée de bien des choses, je le sens...

Je suis contente d'être ici, cela me fait un bien énorme de décrocher même si je pense à vous... de loin !

J'ai installé des photos sur ce lien si vous voulez rêver un peu...
A bientôt !

Bises

DO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine