Magazine Animation

La raison d’etre d’un communicant (i)

Par Christophe Le Vaillant @mceogroup
Ca sert à quoi un communicant dans l’entreprise ?
Quelles sont les principales compétences requises pour exercer ce métier ?
Mais au fait communiquer, c’est un métier ?

Je vous propose de répondre à ces trois questions, ce sera notre feuilleton de l’été !
Un communicant, ça sert à améliorer la performance globale de l’entreprise en donnant du sens à chacun des acteurs de l’entreprise ; en valorisant TOUS les collaborateurs de l’entreprise ; en construisant, le cas échéant une « bonne » image de la société à l’extérieur.
Si vous vous reconnaissez dans cette définition, vous êtes un communicant, vous avez toute votre place dans votre entreprise !!!
Vous êtes utile.
Mais pour mener à bien cette fonction, il faut pour être un "bon" communicant, avoir à la fois des compétences acquises et des compétences requises.
Les trois dimensions du métier de communicant :
Savoir
Savoir-faire
Savoir-être

A bientôt pour tout savoir sur le Savoir…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Le Vaillant 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte