Magazine Info Locale

Le Québec est plongé dans le noir

Publié le 24 janvier 2010 par Politicoblogue

Le Québec est plongé dans le noirÀ Montréal, des manifestants ont réclamé du gouvernement Harper qu’il retourne siéger au Parlement canadien. Était présent parmi la foule, estimée à trois cents personnes, M. Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois, parti favorable à l’indépendance du Québec siégeant à Ottawa.

Plutôt que de mettre ces quelques mois à profit pour promouvoir l’urgence de l’indépendance d’un Québec français, M. Duceppe joint sa voix aux Canadiens Ignatieff, Trudeau et autres représentants fédéralistes du parti ayant provoqué, par ses magouilles frauduleuses, la défaite référendaire de 1995.

Les bloquistes estiment que la fermeture du Parlement constitue un acte anti-démocratique. Le gouvernement canadien s’est-il déjà, à notre égard, comporté autrement qu’en dictateur sournois ? Se soucie-t-il par exemple de faire entendre le Québec sur la reconstruction d’Haïti lors du Sommet qui prendra place À MONTRÉAL ?! La décision de la Cour suprême d’autoriser et de faciliter la disparition, au Québec, de la langue française, l’empêche-t-il de dormir ?

Le Québec compte pour du beurre, c’est connu. Payez et fermez-la. On s’occupe de vous puisque vous êtes trop sans dessin pour le faire vous-mêmes.

Au lieu de faire le jeu des libéraux, au lieu de se tourner les pouces, les bloquistes pourraient s’employer à réveiller les péquistes qui somnolent en attendant les prochaines élections qu’ils espèrent remporter pour gouverner la « belle » province qui l’est de moins en moins. Car, avec Charest aux commandes, le Québec se tiers-mondise à vue d’œil. Il semble y avoir d’argent ici que pour la construction d’hôpitaux et de viaducs, ce qui favorisera l’endettement de l’État et l’octroi de juteux contrats aux amis du parti. Rien pour l’éducation et la formation. Si le Québec n’est plus en mesure de produire de « cerveaux », nous en importerons et nous exigerons d’eux qu’ils retournent aux études, qu’ils apprennent l’anglais, qu’ils travaillent au salaire minimum dans des manufactures ou dans les cuisines de nos restaurants. Et on fera venir nos « boss » de l’Ontario.

Un peuple qui ne réfléchit plus est tellement plus malléable.

Le Québec est plongé dans le noir. Ce n’est pas le Bloc ni le PQ qui penseraient à allumer une chandelle.

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Le Québec est plongé dans le noir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte