Magazine Info Locale

Saint-Brieuc. Phantom feat. Lio, un concert belge « comme une frite ! »

Publié le 24 janvier 2010 par Seb322 @nordbretagne
Redevenue personnalité médiatique de premier rang par le biais d’une émission de téléréalité française (Nouvelle Star), Lio a fait le choix de revenir à ses premiers amours. Avec le mystérieux groupe belge Phantom, l’ex-punkette reprend goût à la ballade arty et au psychédélisme. Dimanche 24 janvier, 200 personnes sont venues découvrir un show très rock’n’roll à la Citrouille de Saint-Brieuc.

« Des spécialités belges »

Les cinq membres du collectif, emmenés par Benjamin Schoos, débarquent à 17h sur scène. Entre pop, punk et rock, ils se chargent de faire monter l’ambiance. « Nous allons vous interpréter une chanson d’amour, belge comme une frite ! ». Au bout d’un quart d’heure, Jacques Duval vient les rejoindre. Le parolier assure qu’il est là pour faire découvrir aux Briochins « leurs spécialités belges ». Lio est la cerise sur le gâteau. La « pop lolita » donne l’impression qu’elle n’a pas envie de grandir.

« Je ne veux que votre bien » souligne la Bruxelloise qui assume ses choix. Après avoir interprété de nouveaux titres, l’éternelle jeune fille revisite sur scène ses tubes qui l’ont fait décollés au début des années 80. « Je suis un peu banana même en plein après-midi ! ». Une belle nostalgie s’empare alors du public. Les fans de la première heure sont là et (re)découvrent une facette de leur idole. Daniel, par exemple, est surpris par son énergie débordante « elle a raison d’assumer ses origines belges ». D’autres sont moins enjoués, comme Béatrice plutôt perplexe sur cette prestation, « le personnage a toujours été difficile à saisir ».
Et pour la petite histoire, sur la route les menant à St Brieuc, les membres du groupe n’ont pas échappé à une amende pour excès de vitesse. Ils devaient être certainement trop pressés d’être face au public briochin. Les brunes, sans conteste, n’échappent pas aux prunes ! Sans rancune Lio ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine