Magazine Cinéma

Dead Snow

Par Corentino

Les nazis font du ski

Dead Snow

Un bon nazi est un nazi mort !

Dead Snow raconte la belle histoire d’une bande de potes en vacances au ski. Comme ils sont jeunes et bigarrés, ils décident d’aller squatter un petit chalet isolé dans la montagne. Au début, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ils rigolent et picolent. Le vin chaud et la bière fraiche font leur effet, les esprits s’embrouillent et les langues s’embrassent. Et soudain, une des filles (la blonde si mes souvenirs sont bons), décide d’aller aux toilettes qui sont à quelques dizaines de mètres de la maison (comme dans les films de Pagnol…) Et alors qu’elle est seule, à moitié nue, accroupie dans l’obscurité de la nuit, à la merci du premier vendeur de tapis, elle se fait violement empaler par une bande de zombies nazis… Inutile que je vous explique que ça ne finira pas par “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…“.

Dead Snow est une petite merveille dans le genre comédie hard-core-trash.  Le bon point pour commencer, c’est que le scénario tient la route et pour le genre c’est déjà énorme. L’aspect fondamental, c’est le niveau d’abrutissement des petites péripéties qui parsèment le scénario. Et puis surtout, la réalisation. Certes que les zombies arrachent la tête de la pétasse en lui tirant les cheveux est important, mais le faire à travers la vitre dont les carreaux sont brisés, c’est mieux. Et puis ensuite, il y a la façon de filmer. Et là, pas grand-chose à redire. C’est toujours bien fait. On dirait du Peter Jackson à ses débuts avec BrainDead. Le bâton de ski pile poil dans l’œil en mode traveling, et les plans panoramiques de toutes beautés lors des courses poursuites dans la montagne. Et puis de toute façon, du sang sur la neige, c’est toujours du plus bel effet, alors si en plus il y a des zombies et qu’en plus de déjà plus, ce sont des nazis… c’est vraiment un gage de qualité.

Click here to view the embedded video.

Et ouais mon p’tit, ça déconne pas les films d’horreur norvégiens.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Dead Snow a connu un petit succès mondial, grâce à sa sélection pour le festival du film indépendant de Sundance.

La violence et la soi-disante amoralité de ce film, lui ont offert une bonne campagne de pub, succès accru par une sortie DVD rapide. De toute façon, comme ce film est classé interdit aux moins de 18 ans par une majorité des organismes de censures, d’aide pour les parents qui n’ont pas de culture cinématographiques, de contrôle audiovisuel, une sortie en salle aurait été un pur suicide.  Pour l’instant le CSA ne s’est pas prononcé…

Par contre, la bonne nouvelle, c’est que « Dead Snow 2 » est sérieusement envisagé…

Voici la bande annonce pour la France, qui n’est pas trop mauvaise…

Click here to view the embedded video.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines