Magazine Culture

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

Publié le 25 janvier 2010 par Thelynx

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

> Cette semaine nous avons appris que le voyage de notre Grandeur Sublime à la Réunion nous a coûté plus de 1,6 millions d’euros… Soit un an de salaire du pauvre Proglio ! Vous vous rendez compte ?
- 50 000 euros de climatisation rien que pour son discours
- 690 000 euros pour son service d’ordre
- 815 000 euros de transport avec tous ses avions et ses voitures
- Le reste en hotel et en petits fours
À la bonne vôtre !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

On notera que Notre Courageux Monarque n'a pas osé aller en  Guadeloupe pour présenter ses voeux aux Dom-Tom ! Alors il est allé là où il ne risquait rien, La Réunion et Mayotte. Cet homme là n'est capable de jouer les gros bras que devant son public d'inféodés !

> Après leur fabuleux lipdub, les grands créatifs de L'UMP frappent encore très fort ! On en veut encore ! Mmmmm... ouuuuiiiii ! Grrrrrrr...

> Nous avons eu connaissance du mirobolant salaire de Proglio, patron d'EDF...
Pendant ce temps là, un million de chômeurs en fin de droit n'auront plus de quoi payer leurs factures d'électricité, auxquels ce généreux patron pourra couper l'électricité... Cherchez l'erreur !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

> Et qu'a-t-il fait cet homme là pour mériter un salaire aussi énorme ?
A-t-il sauvé le monde ?
A-t-il trouvé du travail pour un million de chômeurs ?
Non, il a juste permis à sa société de gagner un peu plus d'argent. Et sur le dos de qui ?

> Rassurant ! Les internautes et l'opinion publique ont eu raison ses rémunérations délirantes... Comme quoi quand on gueule fort et ensemble, ça marche ! Même notre Zébulon Adoré recule ! Avis à la population.
Cela dit, il faut reconnaître l'immense courage et l'incroyable abnégation de ce Sir Proglio Nous devrions même avoir honte d'avoir oser jeter l'opprobe sur ce Saint-Homme issu de la droite "décomplexée" qui se sacrifie sur l'autel du service public en renonçant à ces quelques deniers qui l'auraient pourtant aidé à sortir du dénuement dans lequel l'a conduit son sacrifice !
> Néanmoins, même si l'on ne peut que s'en réjouir, il est surprenant de voir que le salaire exhorbitant d'un PDG soulève autant de critiques alors que celui (encore plus exhorbitant) d'un mec au QI d'huître qui courre après un ballon laisse tout le monde indifférent !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

> Le vaccin Hachin-nin-nin sera disponible en pharmacie le 1er février, soit un mois après la fin officielle de la pseudo pandémie... Les médecins ont enfin le droit de vacciner alors que tout est fini avant d'avoir commencé... Les gymnases sont toujours réquisitionnés avec du personnel qui se tourne les pouces car plus personne ne vient se faire vacciner... Les doses de vaccins et les millions de boîtes de Tamiflu restent sur les bras du pays aux frais du contribuable...

Et Roselyneuneu Bachelot est encore au gouvernement !*°*!!!!
Mais quel niveau de connerie et d'incompétence faut-il atteindre dans le royaume de Neskabot 1er pour se faire virer ?

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

> ALERTE ! Rationalisation du système de santé, regroupements hospitaliers, économies d’échelle… Quels que soient les termes utilisés, la conséquence est là : les Centres d’Interruptions Volontaires de Grossesse (CIVG) ferment l’un après l’autre. Une remise en cause, de facto, du droit à l’avortement. Mesdames, il va falloir repartir au combat !


> Finalement, comme prévu, il n'y aura pas d'enquête parlementaire sur les sondages de l'Elysée...

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

IN-TOU-CHA-BLE ! J'ordonne, je veux, j'exige... Plus de juges fouille-merde, plus d'enquête sur mes sondages-bidouilles... Je fais ce que je veux en toute transparence... Oh yé

> Encore une perle de Frederic Lefebvre, décidément de plus en plus aiguisé !
"Avec la guillotine, vous coupez court au débat, alors qu'avec le M16, vous multipliez les idées..."

> Tous les jours dans ce monde il se passe des choses horribles et personne ne bouge. Les catastrophes naturelles font en moyenne 80 000 morts chaque année sur la planète.
De temps à autre un événement majeur déclenche tous les intérêts enrobés de compassion.
Aujourd'hui c'est Haïti et les millions de victimes de ce terrible séisme. Il aura fallu que la nature se fâche et tue plusieurs centaines de milliers de personnes pour que le reste du monde tourne un vague regard humide vers ce pays perdu et déjà mort depuis très longtemps. Reste du monde qui d'ici deux semaines n'y pensera plus, le temps et le vent ayant poussé Haïti pour céder la place à une autre actualité.
Et encore, la sincérité de ce regard est largement suspect de véhiculer quelques intérêts ! Chacun cherchant à prendre la main sur les secours et la logistique sachant très bien qu'ensuite viendra l'heure de la reconstruction et... du profit. Qui va reconstruire Haïti ? Devinez ! Des grandes sociétés, Bouygues ou autres, venant de France, des Etats-Unis ou d’Angleterre, avec leurs ingénieurs, leurs matériels et même leurs matières premières.

> Pour Haïti, Barack Obama annonce cent ou deux cent millions de dollars, Nicolas Sarkozy annonce cent millions d'euros... Trente millions par ci, dix millions par là… Formidable.
Face à cet élan de générosité, n'oublions pas qu'il y a quelques semaines notre chère ministre de la santé dilapidait 2 milliards d’euros contre une grippe fantôme qui n’a tué que 240 personnes dans notre petit pays confortable dont la grande préoccupation, pendant que le monde s'écroulait sur la tête des Haïtiens, était de savoir comment allez en voiture remplir son caddy au Carrefour d'à côté sous trois flocons de neige !

> On sait que dans ce monde où plus aucune action n'est dictée par autre chose que l'intérêt économique et financier, l'argent récolté pour Haïti retournera en grande partie sous formes de juteux contrats de reconstruction aux pays qui l’ont déboursé.
Et une fois reconstruit ? Après ? Une grande puissance prendra-t-elle la main pour développer ce pays ? Est-ce que tout cela permettra au peuple Haïtien d’être autre que ce qu’il a été depuis des siècles.
Mais non, bien sûr ! L'intérêt du monde capitaliste, c’est de reconstruire le haras. Les étalons vont saillir, les juments vont mettre bas, et les jeunes poulains serviront comme ouvriers un peu partout dans le monde. Notre monde à nous ne laissera jamais mourir ses cheptels basés en Afrique, en Asie ou en Amérique Latine. Parce que sans ces pauvres une grande partie de notre production resterait dans nos usines. Ce qui créerait dans notre monde à nous, celui où les gens vivent dix fois mieux et gaspillent de l'inutile mille fois plus que les autres, une situation ingouvernable.
Tout se passe comme d'habitude.

>  Mourrez, pauvres gens, mais mourrez devant les caméras...

Un bon séisme, des morts par milliers, voilà ce qu'il faut pour qu'on s’intéresse à un pays, parmi les plus pauvres du monde. Sinon, peu importe que des gens y meurent chaque jour. Du sensationnel, de l'exceptionnel il faut, pour qu’on parle des gens qui y crèvent de faim, de soif, de maladies depuis des générations... Mais avec une bonne catastrophe naturelle, on vous enverra toutes les ONG du monde entier, on vous débarquera les GI américains, des hommes politiques et des Nations Unies, des centaines de journalistes aussi, des "pipole" qui lanceront, les larmes aux yeux, des appels à la générosité, des médias qui feront des flashs et des éditions spéciales en veux-tu en voilà.
Mourrez, pauvres gens, mais mourrez devant les caméras, votre pays vous remerciera.

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)



> Savez-vous que la cyberguerre mondiale a commencé ?...

L'affaire Google a permis de révéler que les Chinois infiltraient des entreprises de haute technologie américaines, des services des armées, des réseaux électriques, des entreprises de communication, etc... Cool !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

Quelques phrases impressionantes belles et émouvantes délivrées par des victimes du séisme en Haïti :
"La vie a pris un goût d'absence, de poussière et d'odeurs. Au dessus des ruines et des plaintes le soleil joue avec les nuages. Un bébé pleure, des rires d'enfants, la vie refuse de rester sous terre..." (E.Trouillot, Port au Prince)
"J'ai l'impression qu'elle est de chair, cette chose qui a traversé la terre et nous a secoué comme un mouchoir au vent, brisant d'un seul coup de patte nos colonnes vertébrales..." (K.Mars, Port au Prince)
"Pourquoi nous les Haïtiens ? Encore nous, toujours nous ? Comme si nous étions au monde pour mesurer les limites humaines..." (Y.Lahens, Port au Prince)
Nous avions connu en Somalie l'opération "Restore Hope"...
Lundi sur TF1 nous allons assister à l'opération "Restore Zébulon" !

"Paroles de Français". C'est le nom de cette grande opération d'auto-satisfaction que notre Notre Bouillonnant Vizir a mis sur pied avant les élections régionales. Bien évidemment, ça se passera chez les frères trappo-sarkozystes de la maison Bouygues.
Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va adorer cette émission spéciale cirage !

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

La p'tite semaine du Lynx 2010 (3)

D'abord, le sublime casting des présentateurs : Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut ! Ouh là ! Quelle audace ! Voilà deux journalistes au moins aussi tenaces et impertinents que TF1 est une chaîne de télévision libre et indépendante.
Une jolie copine blonde pour chauffer le Monarque qui devra faire face à de redoutables questions préparées par les conseillers de l'Élysée.
Puis un vieux journaliste béat de la chaine de télévision la plus populiste de France adressée à des retraités branchés sur TF1 en perfusion intra-veineuse.
Quelle hardiesse ! Quelle perspective ! Attachez les ceintures, ça va swinguer !
Puis, 10 personnes méticuleusement sélectionnées sur le plateau, outre le fait que l'on puisse douter de la représentativité "des Français", on imagine bien qu'il n'y aura pas de dangereux interlocuteurs pouvant mettre Sa Grandiose Majesté en danger.
Pour Notre Agité de service, qui en ce moment pédale singulièrement dans la semoule, le but est évident : redorer son museau et sa majorité avant les elections !
Et les deux passe-plats de service feront tout pour graisser les rouages de l'émission et de Notre Petit Mamamouchi pour que ses troupes vaillantes puissent gagner des voix, ou en perdre le moins possible.
Vous savez, tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher, venez chanter...

PS. Si vous voulez vraiment changer le monde, allez sur une autre chaîne !

À la semaine prochaine...


Retour à La Une de Logo Paperblog