Magazine Beauté

Pas de sacs plastique à Goa !

Publié le 13 janvier 2010 par Gaiia

bag

Les sacs à provisions en plastique deviennent une préoccupation environnementale majeure dans de nombreux pays à travers le monde. Les conséquences environnementales sont considérables. Une initiative verte à suivre en inde dans l’état de Goa : Il est interdit de produire, entreposer, utiliser, vendre et distribuer des sacs en polythène dans l’état de Goa.

Les sacs à provisions en plastique deviennent une préoccupation environnementale majeure dans de nombreux pays à travers le monde. Les conséquences environnementales sont considérables.

Une initiative verte à suivre en inde dans l’état de Goa :

Il est interdit de produire, entreposer, utiliser, vendre et distribuer des sacs en polythène dans l’état de Goa.

goajune

Vasco de Gama une petite ville de l’état de Goa à été la première zone libre de sacs plastique !  En effet, elle a été le première ville à mettre en œuvre le «zéro déchets Town Scheme» suite à un jugement tribunal de grande instance à la fin de l’année 2003. Même si ça a pris un peu de temps à venir, l’interdition à finalement été lancé le 26 Janvier 2006.

Depuis à la place, les commerçants fournissent des sacs fait avec du papier journal ou des cabas.

Une initiative à imiter !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gaiia 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog