Magazine Culture

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles 27 janvier 2010

Publié le 27 janvier 2010 par Guillaume @influencelesite

Influence Ciné: Cette semaine dans les salles 27 janvier 2010
«In the air» 

Le nouveau George Clooney est enfin arrivé chez nous .Ce film est auréolé d' un excellent succès critique aux Etats-Unis qui lui a d 'ailleurs accordé plusieurs nominations aux derniers Golden Globes et même la victoire pour celui du scenario dans la poche pour Jason Reitman (également réalisateur)dont on attendait le nouveau film après le flamboyant « Juno » .L' odyssée de Ryan Bingham qui est un spécialiste du licenciement a qui les entreprises font appel pour ne pas avoir à se salir les mains. Ce personnage est donc toujours sur la route et dans les airs à accumuler les miles! Sans réel attache et ca l' arrange plutôt bien ,il vit sa vie dans les airs et s 'en contente jusqu'au jour ou deux femmes vont s 'imposer à lui. Il tombera amoureux de l 'une d' elle et admirera les nouvelles méthodes d' une collaboratrice .Mais, pour être plus rentable ,son patron décide de lui imposer le licenciement par vidéo conférence ce qui n 'est pas du goût de Ryan puisque ces voyages seront donc limités ...L' interprétation de George Clonney a été acclamé et reconnu dans ce film ou il promène son charme ravageur mais il n' est pas seul dans cette aventure puisqu' il est épaulé par Vera Farmiga , Anna Kendrick et Jason Bateman. Alors j' en connais plus d' une et peut être plus d'un qui aimerait suivre George dans les airs ...Alors ne boudez pas votre plaisir!

«La princesse et la grenouille »

Depuis quelques années maintenant ,on nous offre des dessins animées en 3 D , capture motion et on avait laissé de coté les dessins d' antan en 2D. Disney a décidé de retourner aux origines de leur studio et de proposer un dessin animée de ce style .Mais, ne fuyez pas car ce retour aux sources est une réussite. Disney revient aux fondamentaux avec des dessins fait main d' une simplicité et d 'une beauté renversante . Bien sur , a cela il fallait ajouter une histoire qui vaut le coup ! La aussi , on innove avec cette princesse qui est noire ce qui coïncide bien avec l 'ère Obama .L 'histoire d' une jeune serveuse afro américaine de 19 ans au service d 'une riche famille qui n' est autre qu' une princesse devant embrasser une grenouille qui n' est autre que le prince Naveen transformé par un méchant maitre vaudou, le docteur Facilier .Donc, les bayous de Louisiane, le vaudou , des personnages secondaires hilarants , un scenario inventif .Le tout avec des musiques endiablées .Bref, vous vous en mettrez plein les mirettes avec ce film. Les vacances de février arrivent, alors emmenez vos enfants en Louisiane y rencontrer cette jolie princesse...

«Le refuge »

Revoilà déjà Francois Ozon à peine remis de l' échec de son dernier film « Ricky » qu 'il nous presente son nouveau film. On sait que les rôles féminins sont toujours de qualité et après avoir embarqué Alexandra Lamy dans le précèdent ,c' est la sublime Isabelle Carré qui prend les rênes de ce refuge .L'actrice a tourné alors qu' elle était enceinte comme son personnage. Elle joue le rôle de Mousse ,jeune femme riche , désinvolte ; profitant de la vie mais qui se drogue avec Louis dans un bel appartement .hélas celui ci succombe à une overdose qui l' emmène elle aussi à l hôpital. Elle apprend qu' elle est enceinte de lui. Elle décide de garder son enfant et va se réfugier dans une maison au bord de la mer ou le frère de Louis , homosexuel , va l 'y rejoindre .Le travail de deuil va pouvoir se faire tout en s' apprivoisant l' un l' autre .Un film âpre et pourtant ensoleillé par la présence d'Isabelle On y retrouve les thèmes cher à Ozon, la force d'une femme , l' absence, le deuil , la transmission. A ses cotés , Louis Renan Choisy,Pierre Louis Calixte et Melvil Poupaud .Le film a déjà obtenu le grand prix du jury de San Sebastien. Alors, ne serait-ce que pour voir l'interprétation fracassante d' Isabelle Carré , allez vous réfugiez en sa compagnie .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine