Magazine Sport

LDC : Etat de forme des prétendants.

Publié le 27 janvier 2010 par Vinz

Dans un mois, on va assister au retour de la Ligue des Champions. Les 8ème arrivent, et les prétendants se préparent doucement mais sûrement à cette étape importante de la saison.

Tous ont dépassé la mi-saison et on peut déjà commencer à faire des supputations quant aux résultats prévisibles des différentes confrontations.

LYON – REAL

L’affiche aurait pu paraître équilibré il y a encore 2/3 saisons tant les lyonnais faisaient peur à l’Europe. Le Real battu 2x par Lyon avait bien eu du mal. Mais les temps changent et le Real joue la carte LDC a fond. Un recrutement 5***** contre un recrutement 3*** pour les gones..

L’état de forme semble être déterminant à l’approche de la rencontre et à ce jeu là , les Madrilènes sont évidemment le mieux armés. CR9 en grande forme et HIGUAIN sera de retour. Deux pièces maîtresses de l’offensive de la maison Blanche. A laquelle Lyon ne peut répondre, dépendant trop de la forme de Lissandro , mais surtout du soutient offensif qu’il aura. Sans ça, Lyon sera condamné à défendre et vu les résultats enregistrés ce n’est pas gagné.

Avantage REAL

INTER – CHELSEA

Belle confrontation, mais Clairement déséquilibrée si on prend en compte l’expérience des blues de CHELSEA en la matière : 6 fois en demie. L’inter qui peine à passer les Tours depuis quelques saisons risque peut être de se retrouver sur le quai au soir de la fin des 8ème.

Cependant l’inter n’aura pas à batailler pour acquérir son 5ème scudetto , tant l’avance face à Milan , la Roma et surtout la Juve semble aujourd’hui confortable. L’Inter peut assurément se concentrer sur cette LDC. Chelsea , elle , lutte pour le titre , car ARSENAL et MU sont là. Mais CHELSEA a bien l’habitude de ce genre de calendrier chargé et l’effectif semble être au-dessus que celui de l’INTER.

Avantage Chelsea

MILAN – MAN UTD

SOCCER-ITALY/RONALDINHO
Opposition de style , et surtout évènements particuliers pour les deux clubs habitués de ces tours finaux. MILAN se présentera sans KAKA qui avait battu à lui tout seul la tornade MU en 2007 , mais MU à perdu CR7…. Les deux stars de chaque équipe se sont retrouvées à MADRID.

Le MILAN AC pourrait créer cette sensation dont seul eux et Liverpool nous habituent depuis quelques saisons. On les croit prenable, mais ils gagnent à la fin. Milan bien que battu pour l’instant à la course au SCUDETTO pourrait se concentrer sur la LDC ( et cela ferait mal)…MAN UTD est en danger. RONALDINHO / BECKHAM alignés en 8ème…. et en plus ils sont en formes. 

Avantage MILAN

OLYMPIAKOS – BORDEAUX

Tirage clément pour Bordeaux et peut être le bonheur de voir un quart de finale. Mais il faut passer les grecs et cela ne sera pas une partie facile. Dans ce genre de MATCH Bordeaux pourrait s’en sortir grâce à l’expérience engrangée au premier tour, après avoir battu en poule la Juve et le Bayern.

On connaît mal le championnat Grec et on a très peu d’infos sur l’état des grecs. Bordeaux maîtrise son championnat et ils sont encore qualifiés dans les deux coupes nationales. On dit qu’ils ont un gros effectif. A eux de le prouver.

Avantage Bordeaux

Bayern – Fiorentina

Une affiche bizarre car les forces en présence se sont inversées cet hiver. Le bayern a repris de couleurs et la Fiorentina peine un peu dans le Calcio. Mais la Fiorentina est pleine de surprise. Mais attention aux Allemands , car l’expérience paye toujours.

Le bayern va récupérer tout son effectif, si tout va bien entre la fin janvier et le début des 8ème. RIBERY comes back. La Fiorentina qui Piétine va devoir faire un choix , le calcio ou la LDC.

Avantage Bayern

Porto – Arsenal

Une très belle affiche qui donne déjà envie tant les deux clubs habitués des phases finales aiment ce genre de match. L’expérience risque de jouer.

Au niveau de la forme, là aussi , du nouveau. Arsenal n’est pas le même que celui de l’automne,où il avait connu une période de méforme classique. Le club est revenu en 1er league dans la course au titre et devient un client très sérieux pour ces phases finales. Porto qui lui a très peu bougé se retrouve dans un schéma assez inédit en championnat national, celui de ne pas être aux commandes. Porto dont l’équipe chaque année change a t’il plus de chance que les gunners en forme ?

Avantage Arsenal

Stuttgart – Barcelona

L’affiche la plus déséquilibrée de ces 8ème . L’ogre Européen avec son jeu huilé et sans réel changement par rapport à l’an dernier affrontera les allemands de Stuttgart 11ème actuellement.

Même si le BARCA est moins explosif ( et encore si on peut le dire) , sera attentif à ce 8ème . Mais on ne peut imaginer qu’il se fasse sortir par cette équipe de STUTTGART faible.

Avantage BARCELONE

CSKA MOSCOW – Fc Seville

Opposition de style entre deux équipes éloignés géographiquement. Le FC SEVILLE au ralenti en LIGA affrontera Les RUSSES du CSKA qui seront en pleine préparation de la nouvelle saison en ligue RUSSE.

Il est souvent compliqué pour une équipe Russe d’aborder un 8eme de finale de LDC. Le manque de préparation,conjugué aux manques de repères en compétition font qu’elle passe souvent à la trappe.

Avantage SEVILLE

Qui en quart ?

En résumant le tableau serait du genre : Real , Chelsea , Milan AC , Bordeaux , Bayern , Arsenal , Barcelone et Seville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine