Magazine Bons plans

Les meilleures applications iPhone outdoor : Twonav by CompeGPS

Publié le 27 janvier 2010 par Zeoutdor
Les meilleures applications iPhone outdoor : Twonav by CompeGPS

J'ai testé un paquet d'applications GPS pour l'entraînement outdoor, comme Skimble, Runkeeper, ou encore GeoLive et TrailGuru, mais là, on passe carrément à la classe au-dessus. TwoNav comme son nom l'indique est un système qui propose deux types de navigation : sur la route pour mettre donc dans votre voiture, et sur les chemins dans votre sac à dos ou sur votre vélo. TwoNav distribue donc avant tout des GPS, dont le GPS TwoNav Aventura qui a d'ailleurs super bonne presse, comme en témoigne cet article de TrekMag.

Mais revenons à nos moutons, à savoir lpplication iPhone TwoNav qui vient juste de sortir. Bon, à la base, elle n'est pas donnée, il faut dire ce qui est : 50€. Mais attention, il ne s'agit pas d'une simple appli de tracking outdoor. Non, cette fois-ci, vous avez un vrai GPS outdoor dans les mains.

Les meilleures applications iPhone outdoor : Twonav by CompeGPS

Niveau carto déjà, oubliez Google Maps ! Là, TwoNav vous propose toutes les cartes possibles et inimaginables, telles que Tele Atlas par exemple (ils ont d'ailleurs un partenariat avec l'IGN) jusqu'aux cartes au 1/25000. Donc là, vous pouvez préparer vos rando et vous repérer en montagne.

Voici les formats acceptés :

Pour transférer vos tracés, ou bien ajouter de nouvelles carte, l'astuce, c'est de passer par un FTP. Cela vous demandera un minimum de connaissances techniques, mais c'est le prix à payer pour pouvoir ajouter des données à votre application iPhone.

Pour ce qui est de la navigation vous aurez le choix entre la 2D et la 3D. Et cette dernière est vraiment bluffante. Sachant que je n'ai testé l'appli qu'à Paris, je n'ose meme pas imaginer ce que ça donnerait en montagne...

Les meilleures applications iPhone outdoor : Twonav by CompeGPS

Vous avez la une application complète qui a de quoi challenger un GPS. Bon, au final, j'aime quand même bien mes petites appli toutes simples pour mon entrainement... Mais pour partir en rando, pourquoi pas.

Reste le problème de la réception et de la batterie. Est-ce qu'en montagne vous feriez vraiment confiance a votre iPhone? Les articles sur le même sujet :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zeoutdor 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines