Magazine Voyages

Cet hiver, testez les randonnées en raquette

Publié le 27 janvier 2010 par Abritel

Pour cette nouvelle saison de sports d’hiver, place aux raquettes ! Changez vos habitudes ou adonnez-vous à votre passion. Louez un appartement en Alsace et découvrez le plaisir de faire une randonnée en raquettes. Sortez des sentiers battus et découvrez la nature et les magnifiques paysages hivernaux sous un tout autre jour. En effet, les randonnées en raquettes sont généralement mois contraignantes que les promenades en ski de fond puisqu’elles permettent de vous déplacer comme vous le souhaitez.

Randonnée raquette
Lancez-vous dans cette aventure de randonnées en raquettes. En couple, entre amis, en famille, ce sera l’occasion de rencontrer d’autres amateurs de nature et de sports d’hiver. Vous reviendrez certainement ravis de cette expérience inoubliable. D’autant plus que généralement ces bons moments se prolongent autour d’une bonne fondue savoyarde ou d’une raclette !

Randonnée d’un jour ou parcours plus long, à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. Dans un premier temps, si vous découvrez cette activité, lancez-vous dans des randonnées-découverte en raquette. De nos jours, tous les grands domaines skiables, les portes du Soleil, espace lumière, espace diamant, Grand domaine, évasion Mont-blanc ou Paradiski vous proposeront des départs réguliers pratiquement tous les jours de la semaine pour tous niveaux.

Pour les plus aguerris, optez pour des randonnées itinérantes qui se déroulent sur plusieurs jours. Renseignez-vous à l’avance sur le programme, les sites de départ et d’arrivée. Vous pourrez ainsi enchainer avec quelques jours de repos dans un agréable petit « chez vous »  en montagne, en louant par exemple un chalet dans les Alpes. Tour du Lac Léman, traversée de lacs gelés et de hameaux dispersés, marche à travers les bois…ouvrez grands vos yeux pour profiter pleinement de la beauté des paysages.

Toujours dans les Alpes, que diriez-vous de franchir la frontière ? Louez un chalet ou un gîte en Bavière et découvrez la région natale de l’impératrice Sissi. Au départ du village de Bad Oberdorf dans l’Allgau, vous aurez l’occasion de découvrir les merveilles architecturales de cette région. Vous pourrez vous accorder quelques moments de pause pour visiter les nombreux villages et châteaux qui ponctueront votre parcours, notamment de Louis II de Bavière, connu comme le roi fou, presque « perdus dans la nature ».

En France, alliez plaisirs de la nature et découverte d’un des plus beaux parcs naturel du pays. Cet hiver, optez pour une location de vacances dans le sud de la France (Alpes maritimes) et partez en randonnée en raquettes à travers le parc national du Mercantour. Vous découvrirez, entre autres, Saint Martin de Vésubie et le Haut Var.

Les hauts plateaux du Massif Central et leurs vallées volcaniques vous offriront également des paysages exceptionnels pour des randonnées en raquettes réussies, d’autant que vous pourrez prolonger votre séjour par une visite du parc des volcans d’Auvergne !

Enfin, à Thonon Les Bains, près du Massif du Mont-Blanc, vous aurez le loisir d’alterner randonnées en Savoie et séances de détente et de relaxation aux Thermes et aux centres de soins de la ville.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine