Magazine Lingerie

Ça carbure à la burqa !

Publié le 27 janvier 2010 par Michelcollin

rosypub.jpg

Je profite du “débat” sur la burqa (ou le niqab ou je ne sais quelle autre invention du diable…) pour exhumer un concept que j’avais proposé il y a pas mal d’années à la marque de lingerie Rosy qui souhaitait réanimer sa notoriété avec une campagne qui marquerait les esprits.


Un des concepts que j’avais soumis (cf. ci-dessus) suggérait que, sous la barbarie textile imposée par la mâle frustration, le désir de séduction restait le plus fort. Cette idée m’avait été inspirée par un reportage sur les femmes iraniennes où on les voyait passer énormément de temps, chaque matin, à se maquiller, se pomponner avant d’enfiler leurs “scaphandres autonomes” pour leur immersion quotidienne.


Comme je l’avais pressenti, Rosy avait été intéressée par ce concept mais n’avait pas souhaité donner suite…

Pour en revenir à ce fameux débat qui agite la France, bien plus sûrement que la crise, le chômage, la précarité, le déficit et autres plaies réelles, j’ai bien peur que les vraies intentions de ceux qui agitent ce morceau de tissu comme l’étendard de leurs vertus républicaines ne soient pas très reluisantes.

Mes travaux sont visibles sur mon site professionnel : http://www.michelcollin.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michelcollin 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte