Magazine Côté Femmes

Astrojob : pour quel type de métier suis-je fait(e) ?

Publié le 27 janvier 2010 par Audraygaillard

L’amour est-il le sujet le plus évoqué en consultation ? Eh bien non ! Enfin, ça dépend des périodes. Disons que je réalise beaucoup de comparaison de thèmes, (notamment pour les copines !) mais que ce n’est pas l’essentiel de mon travail. En période de crise, de lourdes dissonances planétaires, bien souvent, il est question d’orientation professionnelle. « J’ai mal à mon job, pour quel métier suis-je fait(e) ? »…

Pour bien répondre à cette question, l’idéal est bien sûr de se pencher sur l’ensemble du thème. Observer les maisons VI (le travail au quotidien, les obligations, les contraintes – eh oui, le travail c’est une obligation et c’est contraignant parfois) et la Maison X (la profession, la position sociale, les ambitions, la réalisation du moi, la vocation)… Observer ces maisons en signes (la maison est occupée par quel signe) est très intéressant et donne de précieux indices. La position du Soleil en signes est aussi capitale à étudier car le Soleil, c’est la réalisation sociale… Ensuite, il faut regarder si des planètes occupent ces secteurs… Les aspects qu’elles forment et tout un tas d’autres paramètres que je tépargne ici.

Mais, j’aime l’idée de te permettre de partir à la découverte de ton thème de naissance, toi la Miss, le Mister qui lit mon blog parce qu’il ou elle est passioné(e) d’astro. Je te propose donc de jouer aux « détectives du zodiaque » et d’apprendre à mieux te connaître… Bien sûr, je suis là pour t’aider, te guider… Comme d’hab, tu peux me demander où se situe ta maison X et ta maison VI… L’astrologie a pour but d’améliorer la compréhension de soi et de ses rapports aux autres. J’aime l’idée qu’un thème nous aide à acquérir des facultés d’analyse d’une situation au regard de notre personnalité. Pas à pas, petits bouts de thème par petits bouts de thème, aspects après aspects, prend ce qui te parle, met de côté ce qui n’évoque rien et surtout, jamais de conclusions hâtives… Rien ne presse, Saturne est en Balance cette année, profite-en pour te poser.

MODE d’EMPLOI : Si tu connais ton thème astral, c’est facile ! Si tu ne le connais pas, c’est facile aussi ! (Et puis je suis là pour te guider – tu peux toujours me demander!)

1° regarde la position en signe de ton Soleil natal – soit de quel signe es-tu ? Bélier – tu lis le texte du bélier … Jusque là fastoche !!!

 2° regarde dans quel signe est ton MC ou ta Maison X (c’est la même chose – le MC c’est la cuspide ou le point qui indique qu’on est arrivé à la maiosn X) – Elle est en Taureau ? (C’est un exemple bien sûr) Lis le texte qui correspond !

3° regarde dans quel signe se trouve ta maiosn VI (où elle débute, plusieurs signes peuvent l’occuper mais ce qui nous intéresse, c’est la cuspide soit le point qui dit  » on est dans la maiosn VI) elle est en Vierge (toujours un exemple) – lis le texte qui correspond…

Ensuite si t’es vraiment calé, super balaise ou tout simplement curieux et sans doute aussi du genre acharné, tu peux regarder où sont les maîtres de tes maisons X, VI et aussi de ton ASC… Cad, ascendant Lion, regarder dans quel signe est le Soleil puisque le Soleil est le maître du Lion. MC en taureau – regarder Vénus puisqu’elle est la planète mâitresse du Taureau. Tu as compris ? Non ? Bon, relis et si vraiment c’est trop compliqué, envoie-moi ta demande …

Les types de métier « Bélier » 

Tous ceux en prise avec la vie où le Bélier (ou les maisons VI ou X en Bélier) peut agir en toute indépendance ou servir de guide. Mars ayant la souveraineté sur le Soleil du Bélier donne une maîtrise associée au fer, au feu, au sang, évoquant par exemple, les domaines liés à la sidérurgie, à la métallurgie, la construction, la sculpture, l’armurerie… On retrouve Mars dominante chez les pompiers, chirurgiens, bouchers etc… Ou dans les professions exigeant de l’action, du dynamisme, de l’audace, du courage comme chez les sportifs, pilotes, cascadeurs, boxeurs, chez les éleveurs ou dompteurs d’animaux, chez les militaires ou policiers… et enfin partout où le Bélier peut utiliser sa pensée créatrice.

Les types de métier « Taureau »

Les capacités et intérêts du Taureau (ou des maisons VI et X en taureau) orientent vers des métiers d’ordre spéculatif, matériel, financier ou artistique.

Proche de la nature, les Miss ou Mister Taureau font d’excellent jardinier, agriculteur, horticulteur, paysagiste, viticulteur, etc…

Les carrières liées à la construction sont aussi de leur ressort, entrepreneur, maçon et par extension tout ce qui touche à l’immobilier.

Doué pour traiter d’affaires et de finances, beaucoup de chefs d’entreprises, gestionnaires, comptables, banquiers sont Taureau.

Si l’orientation est plus artistique, la personne « marquée Taureau » peut faire un parfait manager d’artiste et si l’oralité prédomine, un cuisinier ou un chanteur – nombreuses cantatrices sont Taureau.

Les types de métier « Gémeaux »

Les capacités d’adaptation des personnalités Gémeaux ouvrent un large éventail. Le métier d’une Miss ou d’un Mister Gémeaux, doit satisfaire son goût de la mobilité et de la variété et lui permettre de jouer de son habile perspicacité ou de sa débrouillardise. Maison VI ou X en Gémeaux, Soleil en Gémeaux, tu as des facilités de contact et d’improvisation. Il existe deux types de Gémeaux, l’intellectuel se retrouve comme rédacteur ou parolier, critique littéraire, traducteur, interprète, éditeur, journaliste, animateur, chansonnier etc…L’autre plus matérialiste, fait l’homme d’affaire doué, le vendeur, le déménageur, le pilote d’avion etc… Il excelle dans tous les métiers d’échanges et de communication.

Les types de métier « Cancer »

Proche de sa lignée familiale, « l’estampillé Cancer » exerce souvent le même métier qu’un parent ou reprend l’affaire familiale. Par extension, il est généalogiste, historien, notaire, dans l’immobilier…Dans tous les métiers proche de l’enfance ou des valeurs traditionnelles, sage-femme, instituteur, bibliothécaire, antiquaire, écrivain ou cinéaste pour la jeunesse…Dans ceux ayant trait à la nourriture ou au repos, restaurateur, pâtissier, hôtelier… Parfois Nomade, il s’orientera dans le tourisme. Imaginatif, il sera romancier d’épopées épiques ou chevaleresques. Dans tous les métier liés au public, il a la cote, député, ministre ou dans le domaine du raffinement, couturier ou coiffeur.

Les types de métier « Lion »

Si ce qui touche à la profession (Maison VI ou X) est marqué par le signe du Lion, tu as besoin de dépenser ton énergie dans une profession active en étroite communication avec le monde social. Soit tu exerces en tant que dirigeant d’entreprise ou tu optes pour une profession libérale. Soit tu t’insères au sein d’une équipe ou collectivité dans l’administration ou le privé et tu t’organises pour grimper les échelons hiérarchiques. Quelque soit ta fonction, tu as besoin de t’affirmer personnellement et d’être reconnu(e), d’être le moteur, de créer, de réaliser, de marquer ton empreinte. Tu peux exceller dans tous les domaines ayant trait à une fonction publique, la politique, la science, le sport, l’art ou la culture.

Les types de métier « Vierge »

Selon la Vierge (Sage ou folle) plusieurs orientations sont possibles. Celles touchant à l’hygiène, aux soins et services rendus. Les professions para-médicales, infirmiers ou aides-soignants, dentistes ou prothésistes, pharmaciens ou laborantins, homéopathes, diététiciens, orthophonistes, pédicures, vétérinaires, toiletteurs etc… Tous les domaines de la science expérimentale ou à vocation utilitaire passionnent la vierge. Les métiers exigeant de l’ordre et de la mesure, de la discipline, de l’organisation, précision et minutie sont du ressort de ce signe comme comptables, greffiers ou huissiers de justice, courtiers, documentalistes, bijoutiers, horlogers, couturiers, graphistes, artisans.

Les types de métier « Balance »

Signe relationnel par excellence, on retrouve les Miss ou les Mister Balance (ou les Maison VI et X en Balance) dans tous les métiers en rapport avec autrui ou liés à la personne. Les domaines de prédilection sont :

L’art : poète, musicien, chanteur, peintre, acteur, architecte. Tout ce qui est lié à l’esthétisme et la mode, maquilleur, coiffeur, couturier, parfumeur ou à la décoration.

La justice : avocat, juge, magistrat…

La politique, une majorité de chef d’état ont de la Balance.

La philosophie, la psychologie.

Les métiers de médiateur, d’ordre associatif ou conciliateur, ambassadeur, adjoint, assistant, conseiller matrimonial…

Ceux liés aux animaux.

A exclure, toutes professions exigeant trop de dépense en énergie physique.

Les types de métier « Scorpion »

On peut retrouver le scorpion dans des métiers ingrats comme ceux en rapport avec le recyclage des déchets, ordures ou matériaux etc…Ceux liés à la mort, pompes funèbres, soins aux mourants ou l’autopsie, médecin légiste, anesthésiste etc…En rapport avec l’occulte, les mystères, voyant, astrologue, policier, détective, chercheur, psychanalyste, sexologue…la religion. Le scorpion excelle dans les affaires liées aux finances, à l’orfèvrerie ou aux possession, économiste, banquier…Jouant parfaitement les éminences grises, il exerce le pouvoir dans l’ombre, en politique dans la défense et les secrets d’état ou comme premier ministre et enfin tous ceux liés à la création.

Les types de métier « Sagittaire »

Le sagittaire présente une grande diversité selon le type. Le « pur-sang » donne des athlètes sportifs ou des « bêtes » de concours, Polytechnicien ou Énarque. Aventuriers, ils sont navigateurs, explorateurs…dans tous les domaines liés aux voyages ou transports, navigateurs, aviateurs, dans l’aérospatial ou le tourisme, le journalisme, l’import/export ou l’immigration/émigration. Plus introvertis, ils se tournent vers la philosophie, la religion, la recherche, la linguistique, l’entomologie…Tous les métiers d’ordre social, de l’administration à la politique. Dans l’enseignement, coach, guide, professeur, universitaire, conférencier…Dans l’art, théâtre, peinture, sculpture, musique, danse.

Les types de métier « Capricorne »

Tout ce qui touche aux connaissances abstraites est du registre de ce signe. Les mathématiques, sciences exactes, techniques, philosophie, métaphysique etc…Ceux où le Capricorne peut utiliser son esprit de géométrie et sa concentration. L’architecture, le bâtiment, le dessin industriel, la recherche scientifique ou expérimentale, la médecine…Les métiers d’endurance et de surpassement, alpiniste, militaire… ou ceux exigeant de la patience, de la solitude, de la rigueur, du contrôle, de la structure et de la réflexion avec une dose d’autorité, chef d’entreprise, homme d’état, académicien, chef d’orchestre, chorégraphe, prêtre ou pape, philosophe, écrivain, compositeur.

Les types de métier « Verseau »

Le Verseau a l’âme d’un pionnier, d’un découvreur, d’un inventeur, il trouve sa place dans tous les métiers lui permettant d’exploiter ou d’exprimer sa créativité dans tous domaines pour servir le progrès ou la cause humaine dans les combats politiques ou les arts. Rebelle aux contraintes imposées, le statut libéral lui convient. Cherchant toujours à relier ciel et terre, on le retrouve astrologue, aviateur, astronaute… Pour son côté visionnaire, lumineux ou avant-gardiste, cinéaste, réalisateur, acteurs, photographe, jazzman, dans la publicité ou les métiers de la mode, couturier, mannequin…Dans le côté aventureux et dynamique, reporter, pilote de course.

Les types de métier « Poissons »

Grande diversité là aussi selon le type. Dans le sens du dévouement on rencontre beaucoup de Poissons dans les hôpitaux, médecins, podologues, kinésithérapeute, dans les asiles, maisons de retraites, les gardiens de prisons, les associassions humanitaires…Chez les inventeurs, savants… Dans les métiers en rapport avec le fluide ou les liquides, voyants, radiesthésistes, magnétiseurs, guérisseurs, maîtres nageurs, secouristes, brasseurs… Chez les mystiques…En rapport avec les ondes vibratoires, animateurs radios, musiciens, danseurs, tous les métiers artistiques et créatifs, romanciers, poètes….On leur attribue aussi un don pour élever ou dompter les animaux sauvages…

Et voilà… On vient de faire un tour complet des métiers du zodiaque ! Et vous ? C’est quoi votre job ? Ou celui de vos rêves … Et quand vous étiez petit(e), que vouliez-vous faire ? Moi, je voulais être danseuse… Lune en Balance oblige et MC en taureau… Mais ma conjonction Soleil Mercure dans la VI semble avoir été plus forte que tout !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Le Sagittaire a du style ! Horoscope du 20 au 27 octobre

    SAGITTAIRE LE PITCH ASTRO DE LA SEMAINE Une vieille histoire, un souvenir amoureux refait surface ou réveille en vous une certaine nostalgie. Lire la suite

    Le 20 octobre 2014 par   Soastrostyle
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, MODE
  • La Vierge a du style ! Horoscope du 20 au 27 octobre

    VIERGE LE PITCH ASTRO DE LA SEMAINE Après les affaires financières, il vous ai demandé de finaliser la paperasse. Vous êtes suffisamment perfectionniste et... Lire la suite

    Le 20 octobre 2014 par   Soastrostyle
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, MODE
  • Le Lion a du style ! Horoscope du 20 au 27 octobre

    LION LE PITCH ASTRO DE LA SEMAINE Retour au bercail, l’arrivée du Soleil et de Venus en Scorpion vous dressent un portrait tentant de la vie familiale. Lire la suite

    Le 20 octobre 2014 par   Soastrostyle
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, MODE
  • Le Gémeaux a du style ! Horoscope du 20 au 27 octobre

    GEMEAUX LE PITCH ASTRO DE LA SEMAINE Cela bouge côté boulot. Il semble que l’on vous fasse une cour pressante, histoire d’attirer vos bonnes grâces ou plutôt vo... Lire la suite

    Le 20 octobre 2014 par   Soastrostyle
    BEAUTÉ , CONSO, CÔTÉ FEMMES, DÉCORATION, MODE
  • Kate Upton en beauté pour Noël avec Bobbi Brown !

    Ambassadrice beauté de la marque Bobbi Brown, Kate Upton nous a enfin révélé sa nouvelle campagne à l'occasion des fête... Lire la suite

    Le 20 octobre 2014 par   Bellattitude
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES
  • Nailstorming: Octobre Rose

    Le Nail art solidaire Ce weekend, j'ai eu envie de réessayer l'aventure du nailstorming proposé chaque dimanche par Mademoiselle Emma. Il s'agit de réaliser un... Lire la suite

    Le 19 octobre 2014 par   Cécilia
    BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME, STYLISME
  • Comment porter l’oversize ?

    Beaucoup de filles n’osent pas porter l’oversize de peur de ressembler à une patate, ou un sac ! Eh bien sachez qu’il suffit de bien... Lire la suite

    Le 18 octobre 2014 par   Klarabezha
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, MODE, MODE FEMME

Ajouter un commentaire