Magazine Internet

Les Paysages de Street View

Publié le 27 janvier 2010 par Julieng

Les derniers ajouts à Street View nous ont conduit à remarquer que ce service de Google portait de moins en moins bien son nom (littéralement “Vue de la rue”); car les magnifiques paysages et les ruines historiques ne se trouvent pas à chaque coin de rue.

Au Royaume-Uni, Google a collaboré avec le National Trust pour permettre au vélo Street View de se balader au sein de 20 des sites protégés par cet organisme.1

Le château de Corfe Castle surplombe le village de Dorset et offre une superbe vue sur la campagne anglaise depuis ses ruines. Partiellement détruit pendant la première révolution anglaise, de nombreuses pierres du château furent “empruntées” pour la construction du village, où on peut remarquer encore de nos jours des pierres et des encadrements de portes d’origine.

Les Paysages de Street View

Nous pouvons profiter d’une vue fantastique sur la côte nord-est de l’Irlande du Nord au temple de Downhill Demesne et Mussenden. Conçu pour être une bibliothèque, le temple a été construit en 1785 près du bord des falaises, et en 1997 il était en danger de tomber à l’eau à cause de l’érosion.

Les Paysages de Street View

Plas Newydd est une maison de campagne du Pays de Galles qui date du 14e siècle, dont vous pouvez admirer les canons pointés sur le fleuve Menai Strait. Ne cherchez pas à y demander votre chemin, puisqu’on y parle gallois et que le nom du village est Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch2.

Les Paysages de Street View
Les Paysages de Street View

En Écosse, ils ont leur propre National Trust, qui n’a pas été impliqué dans le projet avec Google. Mais Street View propose tout de même de parcourir les belles rives du Loch Ness.

Même si personne n’y a trouvé de monstre (pour le moment), on peut y rencontrer un autre personnage… The Stig!

Les Paysages de Street View

Il s’agit d’une célébrité britannique, le conducteur sans visage de l’émission de la BBC “Top Gear”, qui attend là sur le bord de la route, sans raison apparente !

Vous pouvez voir les 20 sites proposés par le National Trust sur cette page spéciale de Google Maps.


  1. Le National Trust est une association à but non lucratif fondée dans le but de conserver et de mettre en valeur des monuments et des sites d’intérêt collectif. ↩

  2. Oui, c’est un copier/coller depuis la Wikipédia. ↩


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine