Magazine

Wax Taylor

Publié le 27 janvier 2010 par Grainedesoleil
Je viens de découvrir sa musique et ...Comme un coup de foudre, le son, les mélodies m'ont happée! Déconcentrée de mon activité...Je me mets à chercher: mais qui est donc ce Wax Tailor.??
Je me branche sur mes sites web préférés, je lis, j'écoute et ...C'est un coup de foudre. Tiendra t-il la route dans les favoris de mes feuilles de chou?

Arf,  Wax a enregistré le titre Seize the day pour la bande originale du film
Paris de Cédric Klapisch, avec Duris...


Il fait des duos avec Charlie Winston aussi...

Chouette ma sphère musicale s'élargirait -elle?

Je vous joins l'article wikipédia, histoire de vous documenter un peu et moi avec...
Et maintenant place au plaisir de l'écoute.





Article Wikipédia:http://fr.wikipedia.org/wiki/Wax_Tailor
Jean-Christophe Le Saoût est un
auteur, compositeur, producteur, et manager français de musique connu sous le nom de Wax Tailor. Il sort son premier album Tales Of The Forgotten Melodies en mars 2005 après 2 EP dont le genre mélange le trip hop, le rap ou bien encore le down tempo, ses principales influences musicales. Son second album Hope & Sorrow sort en 2007 puis son troisième In the Mood for life en 2009.



Membre du groupe La Formule dans les années 1990, animateur sur radio Droit de Cité à Mantes-la-Jolie, Jean Christophe Le Saoût lance son label Lab'Oratoire en 1998 et produit La Formule ainsi que des projets Breakbeats Breaking the wave.

En 2000 il lance le projet Breathing under water en collaboration avec, entre autres, Looptroop, groupe suédois dont il s'est chargé de la tournée française en 2001. C'est la période où il semble se détacher du rap français et se consacrer à son projet « militant » Breathing under water.
Une petite vidéo interview pour raconter qui est Wax, par Jean Christophe.




Il commence à travailler sur son projet Wax Tailor en 2002, et sort en 2004 un premier EP en collaboration avec Charlotte Savary (chant) et Marina Quaisse (violoncelle), combinant entre autres hip hop orchestral, down tempo et trip hop.


En 2005, il sort l'album Tales of the forgotten melodies qui trouve rapidement une audience qui va bien au delà du public spécialisé. S'ensuit une longue tournée en France mais aussi un peu partout dans le monde où l'album reçoit de très bons échos.


En 2007, Wax Tailor revient avec un second album Hope & Sorrow qui confirme son identité sonore et fait de lui l'un des artistes phares de la scène electro-hip-hop internationale.


Il est nommé aux
victoires de la musique 2008 dans la catégorie « meilleure musique électronique » ainsi qu'aux Indie Music awards aux États-Unis. Après une longue tournée mondiale de 200 dates il a enregistré le titre Seize the day pour la bande originale du film Paris de Cédric Klapisch et remixé ASA et Nina Simone.


À l’été 2009, Wax Tailor réapparait avec le titre Say Yes dont il co-réalise le clip avec Tenas. C’est le premier extrait de son nouvel album In The Mood For Life qui sort le 21 septembre 2009 qui a pour
invités Charlie Winston, Charlotte Savary, Sara Genn, Dionne Charles, ASM, Mattic, Ali Harter & Speech Defect.


Il entame une nouvelle tournée internationale d'abord aux États-Unis début octobre 2009, puis en Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Grainedesoleil 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte