Magazine Cinéma

The Giant Claw

Publié le 27 janvier 2010 par Olivier Walmacq

27 janvier 2010

The Giant Claw

giantclaw_cvr

genre: science fiction (interdit aux - 13 ans)
année: 1957
durée: 1h15

l'histoire: Lors d'une mission aérienne, un ingénieur aperçoit un OVNI dont aucun radar n'a pu détecter la présence. D'autres avions disparaissent mystérieusement. Une créature géante parcourt les airs et sème la terreur.

la critique de Eelsoliver:

Il y a quelques mois de cela, notre ami Winslow Leach avait abordé The Giant Claw dans le top film en nous proposant de découvrir le trailer de ce film de science fiction des années 50.
Une bande annonce qui avait attiré tout mon attention... Plutôt normal pour un nanardeur infâme de mon espèce de s'intéresser à une telle curiosité !

C'est donc avec un grand intérêt que j'ai regardé The Giant Claw, réalisé en 1957 par Fred F. Sears. Et sincèrement, je n'ai pas été déçu !
C'est vraiment du très gros nanar. Mais c'est également un film de SF infiniment sympathique. L'histoire (enfin... histoire... c'est un bien un grand mot !) est très classique.

Un avion effectue une mission et se retrouve percuté par quelque chose d'étrange. Une fois sur le sol, le pilote fait part de ce qu'il a vu: un monstre géant a attaqué son appareil.
Evidemment, personne ne croit à son histoire. Mais bientôt, d'autres avions disparaissent mystérieusement. C'est alors que la créature apparaît: il s'agit d'un aigle géant visiblement malade, poussant des cris débiles et stridents.

C'est à peine si on ne voit pas les câbles qui maintiennent la créature dans les airs ! Même Ed Wood n'aurait pas osé ! Mais le plus jouissif reste le ton très sérieux du film.
Le réalisateur tente réellement de mettre en place une atmosphère de terreur qui ne fonctionne jamais. C'est vraiment fun et amusant à regarder.
Pour les amateurs de séries Z et de nanars improbables, ils devraient apprécier The Giant Claw. Les autres pourront largement passer leur chemin.

Note: 0/20 (franchement, c'est vraiment lamentable...)
Note nanardesque: 17/20

Posté par EELSOliver à 11:03 - science fiction et anticipation - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : aigle, années 50, Fred F. Sears, monstres, monstres géants, nanar, science fiction, The Giant Claw

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines