Magazine Société

Scientologie en Haïti, aussi...

Publié le 27 janvier 2010 par Philippejandrok

0aa832843b386d344116034bfc285327.png

Avez-vous vu hier soir au journal TV de France 2 à 20h, une séquence particulièrement intéressante sur la pratique de la Scientologie sur les lieux de sinistres dans le monde, je vous invite à réfléchir sur le sens profond d’une aide humanitaire aujourd’hui.

Comme nous avons pu le voir en Haïti, les USA ont pris le contrôle du pays sans violence, ils se sont chargés de jeter les vivres et les packs d’eau du haut de leurs hélicoptères de la Navy, ce qui montre à quel point ces militaires réfléchissent. Jetez donc un pack d’eau d’une hauteur de 6 à 10 mètres sur le sol et vous verrez les résultats. Bref, nous avons également pu constater que ces mêmes autorités US interdisaient aux avions d’aide humanitaire européens d’atterrir, les détournant sur les aéroports de Saint Domingue, une partie de l’Ile qui n’a absolument pas été touchée par le séisme, étrange non ?

Ce qui corrobore, à mon humble avis, une partie de la théorie avancée dans mon précédent article. Haïti se trouve face à Cuba, qui est face à la Floride, Haïti est donc une situation stratégique de choix pour les Américains qui prennent ainsi en étau Cuba, et il leur fallait une raison pour prendre Haïti, désormais, la chose est faite, mais ce n’est pas le sujet de cet article. Donc, nous avons constaté avec beaucoup d’énervement que les Américains font la pluie et le beau temps en Haïti et décident qui doit, qui peut ou ne peut pas atterrir sur le seul aéroport encore disponible.

Pourtant, nous avons tous vu John Travolta se poser avec son avion en apportant de l’aide humanitaire. Jusque là, rien de choquant quoique, en refusant de laisser un avion Français transportant un hôpital de campagne, en interdisant l'accès de l'Ile à des pompiers canadiens, et une star américaine avec des cartons de bouffe transgénique, il y a un monde, vous ne trouvez pas ?

Mais, mais, notre star n’est pas venue seule, elle a apporté avec elle ses petits amis, les Scientologues qui croient dur comme fer détenir des pouvoirs sensoriels puissants leur venant d’en haut et pouvant interagir sur la santé des malades et des blessés.

Oui, je sais, je pourrais dire n’importe quoi, utiliser des prétextes fallacieux pour développer mon point de vu, mais il se trouve, qu’hier soir, je me suis payé une belle tranche de rigolade au journal TV de France 2 qui diffusait des images prises lors du Tsunami en 2004 et qui montraient un hôpital de fortune avec un médecin indonésien qui s’efforçait de soigner des blessés graves contre des Scientologues qui se prenaient pour ce qu'ils ne seront jamais, des soignants véritables.

Le médecin était supplanté par des Américains en T-shirt Scientologue orange,  fiers et arrogants, absolument pas qualifiés, ni en médecine, ni en rien du tout, si ce n’est en scientologie, et qui s’autorisaient à appliquer leurs mains sur les malades, persuadés qu’ils les soignaient, quand on vous dit qu'il y en a qui ont un cerveau de bulot...

Le médecin indonésien choqué par ce comportement infantil répondait à la caméra :

- - Moi, je suis médecin et ce n’est pas comme ça que l’on soigne.

Et le scientologue sorti du groupe rock ZZ Top l’agressait presque en lui disant :

- - Demande lui s’il va mieux, demande lui s’il va mieux ? ZZ Top était absolument persuadé que l’imposition christique de ses mains divinement scientologues avaient agi. Le médecin demanda au patient :

- - Vas-tu mieux ? et le patient hébété répondit :

- - Non… en bougeant la tête de gauche à droite.

Tu parles d’une aide humanitaire ! On autorise les scientologues mais pas les médecins ????

Alors, lorsque je prétends qu’il y a une véritable hégémonie politique, culturelle, économique de la part du pays le plus puissant du monde sur les autres et que nous laissons faire, nous pouvons comprendre aujourd’hui pourquoi des factions religieuses venues d'Orient décident de se battre pour ne pas être absorbées par ce pouvoir hégémonique.

Je ne justifie aucune forme de violence mais je tente d’apporter une explication à ce qui se passe aujourd’hui dans le monde.

Le devoir des nations est de garder, de conserver des particularités culturelles pour le bien de l’humanité et de ne jamais considérer un modèle imposé comme étant le meilleur, il en va de même pour l’Est de l’Europe avec un hégémonisme communiste sur tous les pays de l’ancien bloc soviétique, c’est à croire que d’un côté comme de l’autre, la seule chose qui importe serait de réduire la population à l’état de légume vert ou de bétail, suivant les décisions des polît bureaux ou de la Maison Blanche.

Mais enfin, nous vivons une époque formidable… plus pour longtemps.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte