Magazine Amérique latine

Au bal masqué…

Publié le 27 janvier 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Depuis le 8 janvier 2010, la Guyane Française s’est parée de ses plus beaux costumes… Le Carnaval a enfin commencé !!!

Carnaval Cayenne Guyane française

En Guyane, le Carnaval se déroulera jusqu’au 17 février et tous les week-ends les Français de ce département d’Outre-mer pourront admirer des défiles tous plus magnifiques avec des costumes à vous couper le souffle ! Je tiens à rappeler que la Guyane est un département frontalier au Brésil…Nous sommes donc voisins ! Enfin tout est relatif car en Amérique du Sud, la notion de distance est autre qu’en Métropole.

Pendant près de 5 semaines d’affilée, les parades carnavalesques se laisseront admirer et danser au rythme de la musique notamment à Kourou et Cayenne mais aussi à Matoury, Saint-Laurent, Macouria, Mana, Iracoubo ou encore Saint-Georges.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le programme actualisé du Carnaval 2010 en Guyane. Concernant la Guadeloupe, les dates y sont similaires, vous pouvez également consulter le programme du Carnaval 2010.

En tous les cas, si vous avez la chance de vous trouver en Guadeloupe ou en Guyane, n’hésitez pas à partir du 12 au 15 février 2010 au Brésil, notamment à Sao Paulo pour vivre une expérience, un carnaval exceptionnel et inoubliable pour la 1ère fois de votre vie. Vous pouvez également penser à réserver votre vol directement sur Atrapalo ainsi que votre hôtel.

Carnaval Brésil Olinda Febr.2009

Et maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre le Carnaval en métropole

C’est pour bientôt ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog