Magazine Info Locale

Coupe d’Europe : un quart de finale compliqué pour l’ASM…

Publié le 27 janvier 2010 par Philauvergne @Philauvergne

On se demanderai presque si l’ASM n’est pas souhaitée en quart de finale de la Coupe d’Europe : un horaire merdique pour les supporters auvergnats et un petit stade histoire de rendre les profits moins généreux pour le club.

Petite explication :

  • Premier coup de gueule : l’horaire du match. Comment organiser un déplacement en Irlande digne de ce nom avec un match un vendredi soir ??? Clermont n’a pas de ligne régulière pour Dublin. Les supporters motivés devront poser un jour, débourser une sacrée somme pour trouver un vol, un billet, un hébergement… Pourtant en tant que meilleur public de France de rugby et après les éloges dans les journaux anglais, on méritait de se déplacer en masse en Irlande pour supporter NOTRE EQUIPE.
  • Deuxième coup de gueule : c’est France Télévision qui peut proposer en concertation avec l’ERC et les autres diffuseurs de choisir ses matchs : France 2 a choisi de diffuser Biarritz, le Stade Toulousain et le Stade Français. L’ASM, pourtant première du championnat, triple finaliste du championnat ne sera pas retransmis en direct sur France 2 : merci pour les supporters … heureusement qu’on a tous Canal + ou qu’on aime aller dans les bars pour regarder les matchs.
  • Troisème coup de gueule : le choix du stade. On s’attendait à voir le match au Croke Park devant 80 000 personne, mais il semblerait que le stade sera le RDS de Dublin avec 18500 spectateurs. Moins de recette, moins de sous pour les clubs… dommage aussi et moins de places pour les supporters auvergnats s’ils trouvent des solutions pour venir.

En tout cas si les Monfterrandais reviennent avec la victoire et ben cela sera une très grande victoire car la route est pleine d’obstacles…  Allez les Jaune et Bleu




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine