Magazine France

Du bio’ plein les poches !

Publié le 27 janvier 2010 par Jeunegarde

bio Vous pensiez qu’il était normal de payer plus cher pour un produit bio’ ? Et bien détrompez-vous ! Certes les prix sont quelque peu supérieurs vu le rendement obtenu sans engrais et pesticides, mais c’est surtout les distributeurs qui s’en foutent plein les poches. S’il on en croit l’enquête que vient de publier l’UFC-Que Choisir, les produits bio’ à marque de distributeur (MDD) en grandes surfaces coûtent une fois et demi plus chers que les mêmes produits MDD classiques, alors que le Grenelle de l’Environnement ambitionne de développer l’Agriculture Biologique en triplant les surfaces cultivées !

Face à l’indécence des grandes surfaces qui profitent de la mode écolo  du moment pour se faire du fric sur le dos des consommateurs, l’UFC – Que Choisir exige :

- Un calcul plus équitable des aides de la PAC, permettant un rééquilibrage des aides en faveur des exploitations en agriculture biologique.

- Que la grande distribution rende le bio’ accessible au plus grand nombre, en augmentant le nombre de références en rayon et en appliquant les mêmes marges que celles qu’elle applique aux produits conventionnels.

- Que l’Observatoire des Prix et des Marges éclaire la formation du prix des produits biologiques.


Tags: bio, consommation, UFC-Que Choisir

Related posts


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte