Magazine Cinéma

Vu : Adventureland : un job d’été à éviter

Par Tardisgirl

Vu : Adventureland : un job d’été à éviter

Adventureland : un job d’été à éviter est un de ces films qui n’a pas eu la chance de sortir au cinéma par chez nous. Pourquoi ? Aucune idée, d’autant qu’il avait tout pour lui sur le papier et que des films bien pires sortent sans. Même Lagaff et son film ont droit de cité !

Je ne suis pas vraiment fan des films estampillés « pour ados », mais l’affiche et le titre de celui-ci ont fait mouche et je me suis lancée courageusement dans le visionnage. La seule chose que je savais du film, c’était que la belle et talentueuse Kristen « Twilight » Stewart joue dedans. Et que l’affiche était très colorée et particulièrement kitch !

Le film se passe dans les années 80 et raconte l’été d’un jeune homme qui va entrer à la fac et a envie de vivre des tas d’expériences. Même s’il n’en a pas les moyens. Il se voit donc contraint de bosser tout l’été dans un parc d’attraction. Boulot barbant au premier abord, mais qui se révèlera rapidement plein d’enseignements pour ce jeune homme !

Vu : Adventureland : un job d’été à éviter

Au final, ce film reprend toutes les ficelles du Teen Movie, mais avec pas mal de classe. Les personnages sont attachants, l’histoire bien écrite et les acteurs au niveau. J’ai passé un bon moment malgré quelques petites longueurs et trop peu d’humour à mon goût. Un joli film sur l’adolescence, simple et efficace.

Vu : Adventureland : un job d’été à éviter


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tardisgirl 592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines