Magazine Cuisine

20% de produits bio à Agen (47)

Par Macantinebio

Grâce à Philippe Durrèche nous savions que la ville d’Agen avait introduit 20% de produits bio dans ses menus depuis la rentrée 2009. Nous en avons eu la confirmation sur le blog de l’association des Parents d’élèves du Groupe Carnot de la ville d’Agen. Cette dernière y a en effet publié  le compte-rendu détaillé de la réunion de la commission Restauration Scolaire de la ville d’Agen qui s’est déroulée le 7 décembre dernier.

Nous y apprenons donc qu’Avenance fournit 20% de produits bio et travaille avec des producteurs locaux pour s’approvisionner.

Cette société s’est également engagé à introduire des barquette bio-dégradables à la rentrée 2010 pour diminuer les emballages. Il sera intéressant de voir comment ils comptent faire pour récupérer les barquettes et comment ils vont les valoriser.

Autre point notable on constate une grande transparence de la ville dans les prix du repas puisque l’on connaît le coût facturé par Avenance à la ville et le prix facturé aux parents. Cette transparence n’est pas évidente dans toutes les commissions de cantine…

En revanche nous avons été surpris de lire que le cahier des charges de la ville demande que les quantités servies soient supérieures de 10% aux recommandations du GEMRCN. Nous les avons interrogés sur les raisons d’une telle demande et si cela n’avait pas d’incidence sur les déchets.

A suivre donc…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Macantinebio 835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte