Magazine Conso

Le point sur iPad, le nouvel appareil d’Apple

Publié le 27 janvier 2010 par Beewareblog

Ça y est, elle est enfin là, et cette fois ci, plus de rumeur, plus de fake, plus d’incertitudes, c’est de l’officiel ! La fameuse tablette d’Apple vient d’être révélée au grand public. Que diriez-vous de faire un petit tour du propriétaire largement illustré de « la plus grande réalisation de Steve » ?

Le point sur iPad, le nouvel appareil dApple

Son nom : iPad

Après moultes spéculations sur le nom du nouvel appareil pommé, nous voilà maintenant fixés ! Oubliez les iSlate, iTab, iTablette, iBiniou et MacBook Touch. Apple la joue sobre et plutôt classique puisque c’est iPad qui a été retenu. Personnellement, je m’attendais à mieux de la part de Steve. Si c’est sa plus grande réalisation, ce n’est sans doute pas le meilleur nom qu’il ait trouvé. iPod, iPad. Certes, c’est dans la continuité mais pas très « groovy » tout ça ! :) Mais c’est ainsi, la tablette pommée s’appelle iPad et il va falloir s’y faire ! Mais don’t worry ! Vous souvenez-vous des réactions à l’annonce du nom de remplacement de la Nintendo Revolution ? Wii Wii, c’est bien ça ! ;)

Son design

Comme nous pouvions nous en douter, la touche Apple est toujours de la partie ! Ici aussi on reste en terrain connu et la bouille de l’engin ne nous est pas étrangère ! Un savant mélange d’iPod, d’iPhone et de Macbook. Au final, un design sobre, elegant et toujours terriblement moderne malgré les années qui passent. Mais le mieux est de vous laisser juger par vous même, non ? ;)

iworks3

iworks3

iworks3

Quelques accessoires plutôt intéressants ! Oui oui, vous avez bien vu, il est possible de brancher un vrai clavier en utilisation « classique » pour remplacer le clavier virtuel, aussi bien pensé soit-il.

iworks3

Ses caractéristiques

Là aussi on retrouve des bouts d’iPhone un peu partout :

* 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne (SSD).
* Une autonomie de 10h en surf / bureautique.
* Un large écran LED 9,7 pouces.
* Résolution de 1024 x 768
* 2 modèles proposés : Un Wifi et un Wifi + 3G (wifi a/b/g/n)
* CPU 1Ghz spécialement conçu par Apple
* Accéléromètres et capteurs de luminosité, bien sûr.
* Micro, Dock Connector, Jack 3,5 mm, emplacement SIM.
* Pas de webcam !
* Pas de ports USB !

Ses usages

iworks3

iworks3

iworks3

iworks3

iworks3

iworks3

iPad est resolumment tourné vers la navigation Web, les loisirs numériques et la communication. Ainsi, l’iPad vous permettra de consulter vos mails, visiter vos sites préférés, regarder vos films, séries et photos ou que vous soyez, chez vous ou à l’extérieur. Bref, tout ce que votre iPhone vous permet de faire mais sur un écran plus grand et des interfaces adaptées pour une résolution plus importante. Mais l’accent à été sur plusieurs points :

Le jeu :

Plusieurs jeux ont été adaptés à l’iPad dont NOVA de l’éditeur Gameloft ainsi que Need For Speed de Electronic Arts. Et ce n’est que le début apparemment. Apple semble prendre une place de plus en plus importante dans le domaine des jeux vidéos.

iworks3

iBooks : La fin du Kindle ?

Une des grandes nouveautés liée à ce nouvel iPad est la lecture de livres virtuels, appelés eBooks. Après la musique, les jeux vidéos, les applications, Apple semble vouloir s’emparer du secteur qui n’a pas encore été virtualisé : Les livres ! Pour ce faire la firme de Cuppertino a mis en place un nouveau magasin en ligne : iBookstore.

iworks3

iworks3

iworks3

iworks3

iworks3

iworks3

iWork sur iPad :

Autre nouveauté : iWorks sur iPad. Comme vous le savez, iWorks est une suite logicielle estampillée Apple et conçue à la base pour MacOS et non pas pour l’iPhone OS sur lequel est basé l’iPad. Apple a donc du réinventer totalement l’interface d’iWorks de manière à le rendre compatible et facile à utiliser avec les doigts. Voici un petit aperçu de la chose :

iworks3

iworks3

Le point sur iPad, le nouvel appareil dApple

iworks3

iworks3

iworks3

Son prix

iworks3

La question est : Avec où sans forfait data ?

Et l’iPhone OS 4 ?

Aucune news sur l’iPhone OS 4.0. Bah oui, il faut bien qu’Apple en garde sous le coude pour les prochaines Keynotes qui se tiendront, si l’on s’en tient aux calendriers précédents, en Mars pour l’annonce d’une nouvelle mise à jour iPhone et en Juin pour un iPhone 4. Mais il n’y a plus aucun doute à présent, iPhone OS a été remanié en profondeur et nous risquons de voir débarquer certaines fonctionnalisés issues de l’iPad sur nos iPhones.

Aux abonnés absents, nous pouvons donc noter le multitasking et la lecture de contenus Flash. Sûrement pour Mars, car Apple ne pourra plus nous en priver très longtemps avec un appareil censé se positionner entre l’iPhone et le Macbook, sur le créneau des Netbooks, qui eux, savent tirer profit du Flash et du multitasking. La firme pommée nous donne sa vision du « Netbook », certes, mais c’est bien ce créneau qui est visé et ces atouts sont quasi indispensables.

En bref, Apple vient à nouveau de donner sa vision du nomadisme. Et elle est clairement plus sexy que tout ce qu’on a pu voir jusqu’à présent. Reste à voir si le public sera là, mais la magie iPhone risque d’opérer, une fois de plus. Le futur est entre nos mains et ce n’est sans doutes pas pour rien si c’est Star Trek qui a été choisi ;)

Pour plus d’info et des vidéos, vous savez où aller ! ;) Sortie prévue dans 60 jours pour la version Wifi, 90 pour la version 3G.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • iPhone fissurés : Apple incrimine l’utilisateur

    Alors que de nouveaux cas d'iPhone dont l'écran s'est fissuré sans crier gare ont fait surface cette semaine, Apple s'est officiellement exprimé sur le sujet... Lire la suite

    Par  Alexandre Laurent
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES
  • Apple : keynote le 9 septembre

    Apple keynote septembre

    Dans quelques jours se tiendra à San Francisco, une nouvelle keynote ou plutôt un spécial event, avec probablement le retour sur scène de Steve Jobs. Lire la suite

    Par  Vince
    CONSO, HIGH TECH
  • Apple 2e vendeur de mobiles en France ?

    Les très bonnes ventes de l’iPhone 3GS, lancé en juin dernier, auraient permis à Apple de décrocher la seconde place sur le marché français des mobiles en... Lire la suite

    Par  Alexandre Laurent
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES
  • La tablette Apple?

    tablette Apple?

    Tout le monde attendait l'annonce de la fameuse tablette lors de la grand-messe Apple qui a eu lieu hier (elle est en ligne ici), et bien rien du tout,... Lire la suite

    Par  Hervé Bienvault
    CONSO, CULTURE, HIGH TECH, LIVRES
  • Nouveautés Apple : l’iPod nano se démarque!

    Nouveautés Apple l’iPod nano démarque!

    La semaine dernière, des rumeurs circulaient voulant que la compagnie Apple présenterait lors de sa « Keynote » de la rentrée, de nouveaux modèles de ses iPod e... Lire la suite

    Par  Dominicdesbiens
    CONSO, HIGH TECH
  • Activer son iPhone dans un Apple Store ?

    Activer iPhone dans Apple Store

    Acheter un iPhone, c’est relativement simple, mais il faut attendre d’être rentré chez soi et de l’avoir connecté à son ordinateur pour pouvoir l’activer et... Lire la suite

    Par  Alexandre Laurent
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES
  • Apple aurait racheté la cartographie de PlaceBase

    Apple aurait racheté cartographie PlaceBase

    Sans faire de remous, Apple aurait selon les informations qui circulent aujourd’hui sur le Web procédé à l’acquisition de la société PlaceBase le 9 juillet... Lire la suite

    Par  Alexandre Laurent
    CONSO, HIGH TECH, MOBILES

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines