Magazine Culture

# 65 | J-Music Session • Metis - Kimi ni Deaete Yokatta

Publié le 27 janvier 2010 par Madnestef
# 65 | J-Music Session • Metis - Kimi ni Deaete YokattaA l'occasion de ce nouveau volume de la J-Music Session, j'ai décidé de vous parler de Metis, une talentueuse artiste de 26 ans. Mais avant de revenir sur son actualité, une petite présentation s'impose.
Qu'on ne s'y trompe pas, Metis n'est pas une artiste biculturelle mais bel et bien une pure japonaise. Mais l'élément qui lui permet de se distinguer par rapport à certaines de ses collègues est sans conteste son bagage musical: en effet, la musique de Metis est un savoureux mélange entre reggae, zouk, jazz voire même pop. De plus, la chanteuse possède une voix superbe... à la voix chaude et gutturale. Bref, rien à redire!
Après des débuts en tant qu'artiste indépendante (elle commercialisa deux mini-albums entre 2005 et 2006), la chanteuse signe ensuite sur le label Nippon Crown. Dès lors, les choses changent: les sorties de disques se font plus nombreuses et l'artiste commence à se faire un nom sur la scène reggae japonaise. En pour ne rien gâcher, les disques commercialisés ont le mérite d'être de très bonne facture... je pense notamment à Respect!, tube contagieux qui m'a fait danser plus d'une fois au cours de l'été 2007. A noter qu'au cours de cette même année 2007, son premier album major, One Love, avait même obtenu la 20ème place lors de sa sortie en Août. Après une année 2008 marquée par la sortie d'un dernier single et de deux mini-albums, Metis change de maison de disques et intègre Universal Japon. Et à mon plus grand regret, ce changement n'aura pas que des effets bénéfiques: certes, il reste la voix mais la musique perd en qualité et ceci est perceptible sur les disques commercialisés l'année passé.
Après la sortie de l'album One Heart en Août 2009, Metis revient (enfin) avec un nouveau single qui sera commercialisé au mois de Mars 2010. La chanson, intitulé Kimi ni Deaete Yokatta, est une piste pop/reggae qui a le mérite d'être plutôt correcte mais on est encore loin des pistes emblématiques que l'artiste a déjà livré dans le passé. Bien entendu, un clip a été tourné et honnêtement, il n'est pas extraordinaire. Dommage!
Pour conclure cet article, voici le clip de Kimi ni Deaete Yokatta. En bonus, voici une petite sélection de clips.
Metis - Kimi ni Daeta Yokatta (Clip Officiel)
Metis - Oh Yeah!
Metis - Zutto Soba Ni...
Metis - Respect!
Metis - Ume wa Saitaka Sakura wa Madakaina
Bonne découverte et à la semaine prochaine!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines