Magazine

Goji de l’Himalaya – France Himalaya Inner Mongolia Faqs 2008-2009

Publié le 27 janvier 2010 par Hugues-André Serres

Goji Bio de l’HimalayaFrance Himalaya Inner Mongolia
Faqs/Commentaires Année 2008-2009
Voir la Page d’Origine

Goji-France-Himalaya-Inner-Mongolia

Commentaire de lespacearcenciel 18 septembre 2008, 0:27 :
Passant de 12 à 15 heures par jour sur l’ordinateur j’étais épuisé il y a deux mois. Avec le Goji depuis, j’ai retrouvé peps et tonus intellectuel, en bref je vous le recommande vivement

:-)

Amitiés,
Hugues
;-)

Commentaire de Edouard 18 septembre 2008, 17:23 :
j’apporterai comme témoignage , le plaisir de chanter qui s’est manifesté avec la découverte du goji, une vitalité accrue. C’est pas mal pour un début.
Salutations.
Edouard.
Commentaire de Martine 18 septembre 2008, 22:26 :
Adepte du goji depuis janvier 2008, j’ai retrouvé la pèche, et la bonne humeur. Et surtout j’ai nettement amèlioré ma vue. En plus c’est bon ! Méfiez vous, l’essayer c’est l’adopter !!!
Martine.
Commentaire de lespacearcenciel 18 septembre 2008, 22:32 :

Le Goji est composé de :

- 22 minéraux, dont 11 essentiels

- 18 acides aminés

- 6 vitamines essentielles

- 8 polysaccharides, dont 4 uniques au Goji (Lycium Barbarum). Les polysaccharides

sont un des principaux constituants du Goji, représentant jusqu’à 31% du poids de la

pulpe.

- 6 monosaccharides

- Acides gras insaturés, dont les acides gras essentiels (Omega 3), l’acide linoléique et

l’acide alphalinolénique

- Bêta sitostérol et autres phytostérols

- 5 caroténoïdes, dont le bêta-carotène et la zéaxanthine, lutéine, le lycopène et

cryptoxanthin, unxanthophyll

- Nombreux pigments phénoliques (phénols) associés aux propriétés antioxydantes

On trouve également :

- Calcium, 112 mg par 100 grammes, qui fournit environ 8-10% sur la référence

nutritionnelle (DRI).

- Potassium, 1132 mg par 100 grammes de fruits séchés, ce qui donne environ 24%

de la DRI.

- Fer, 9 mg de fer pour 100 grammes (100% DRI).

- Zinc, 2 mg par 100 grammes de fruits séchés (18% DRI).

- Sélénium, 100 grammes de Goji séchés contiennent 50 microgrammes (91% DRI)

- Riboflavine (vitamine B2), 1,3 mg, 100 grammes de séché wolfberries, 100% de la

DRI.

- Vitamine C, variables (dépendant des sources) de 29 mg par 100 grammes à

autant que 148 mg par 100 grammes (respectivement, 32% et 163% DRI).

- Bêta-carotène: 7 mg par 100 grammes de fruits séchés.

- Zéaxanthine. les tests de zéaxanthine varie considérablement de 25 mg à 200 mg

par 100 grammes. Il s’agit des valeurs les plus élevés au monde contenu dans un fruit.

Source : Wikipedia

Composantes du Goji, sa valeur nutritive, ses propriétés etc.

Merci de suivre ce lien… (Cliquez sur l’image pour l’agrandir – Ces informations contiennent uniquement les propriétés les plus populaires !)

Commentaire de Thierry 19 septembre 2008, 01:05 :
J’aimerai bien savoir précisément ou se situe dans l’himalaya votre goji, car certains sites insiste sur le fait qu’il existe du goji dans le sud de la chine et au ningxia mais pas dans l’himalaya, pourriez me donner l’adresse approximative ?
merci,
Thierry
Commentaire de Bernard 22 septembre 2008, 17:42 :
Bonjour,
J’attire votre attention que quel que soit le lieu d’où provienne le Goji, il a de bons effets; la plus importante chose est qu’il ne soit pas dénaturé, soit parcequ’il aurait été trop longtemps à la lumière dans son sachet, soit parcequ’il aurait été produit avec des utilisation d’engrais chimiques et de pesticides, soit qu’il soit sèché par des moyens mécaniques (étuves) etc… Donc le meilleur moyen d’être sûr de sa qualité est encore de trouver un label d’agriculture biologique sur le fruit. Donc Thierry, ne te prends pas la tête avec la provenance mais recherches la qualité; l’Himalaya, c’est grand !

:roll:

Vive le Bio,
:lol:

Bernard
Commentaire de Frèchet Charlyse 29 septembre 2008, 11:12 :
Une constipation opiniâtre à la suite d’interventions chirurgicales importantes (colo-rectales) est règlée avantageusement par mes cures de goji. Hélas, dans le cas où par imprévision il m’arrive d’en manquer, à l’issue d’un mois, mon transit me rappelle à l’ordre. L’expérience ayant été renouvelée, je ne puis plus douter de l’efficacité de ce fruit merveilleux. Mes endormissements incontrôlés disparaissent, pour me redonner une énergie qui me semblait avoir été absorbée par l’âge, ayant passé le cap des 70 ans. Certaines gènes digestives ne restent que mauvais souvenirs. Réellement, ce fruit devient la priorité de ma santé….Au préalable, très circonspecte, j’ai finipar tester ces “goji” qui atteigent 350 000 unités bovis, dépassant largement certains produits que je testais avant de connaître ce fruit miraculeux. merci à ceux qui dans l’esprit “bio” m’ ont permis de retrouver un confort énergétique irréfutable. Serait-il possible d’envisager un abonnement qui nous permette de recevoir régulièrement nos goji, afin d’être sûrs de ne pas en manquer? merci de bien vouloir me répondre.
Charlyse
Commentaire de Mai Raymond 29 septembre 2008, 11:38 :
Souffrant d’une hépatite C, j’ai pu éviter la bithérapie grâce à la consommation régulière de gojis. Mon médecin s’étonne de la chute de mes transaminases, et me conseille de ne pas arrêter ce traitement s’il me convient, bien qu’il préconise, malgré tout, le recours à la chimie. J’avais tendance à des somnolences incontrôlées,même en compagnie. Cette terrible gêne disparaît depuis la consommation d’un fruit qui nous parvient aujourd’hui, seulement. Mon foie retrouve sa tonicité, et cela est pourmoi,un véritable cadeau de la vie. Unclin d’oeil de ma destinée ? Seul le résultat m’importe! Ma peau a également retrouvé en prime, un bel aspect. J’aurais encore d’autres avantages à citer, mais déjà, ceux-là me ravissent!
Raymond
Commentaire de Unanima 15 octobre 2008, 19:19 :
Et bien, j’ai reçu, goûté (c’est vraiment délicieux) et testé… Je confirme que les effets sont très positifs, moins de fatigue, plus de sérénité, plus d’énergie… Ce serait sympa d’avoir un bon de commande imprimable sur cette page. J’ai déjà conseillé à quelques personnes qui veulent bien essayer aussi mais n’ont pas internet. Merci de m’avoir fait découvrir ce merveilleux fruit. Cette page est superbe !
Bravo à vous tous !
Commentaire de Françoise 02 novembre 2008, 11:27 :
Cela fait une semaine que je prends 2 cuillères à soupe de baies de goji tous les matins,je ne sens aucune différence sur mon énergie et moral est ce normal? ourtant j’ai lu que les effets étaient immédiat…
Commentaire de Bernard 02 novembre 2008, 20:28 :
Bonjour Françoise, Je suis désolé que tu ais un problème de fatigue ; cependant, effectivement, la plupart des gens qui consomment le goji ont des effets dans les heures qui suivent concernant la fatigue physique ou mentale…Peut être qu’il faudrait chercher d’où vient cette fatigue et si tu es prête à t’en débarrasser. Il faut la volonté de guerir. Si tu veux des renseignements plus approfondis, mon n° de téléphone se trouve sur le site.
Bon courage
Bernard
Commentaire de Philippe 06 novembre 2008, 11:50 :
Bonjour, Quelqu’un pourrait me donner un lien sur un site ou je pourrais trouver cette baie… On trouve de tout sur le net et je voudrais pas acheter n’importe quoi…
Merci d’avance…
Commentaire de lespacearcenciel 06 novembre 2008, 14:03 :
Bonjour Philippe,
Il me semble pourtant que cette page est claire. Il y a un mail ainsi qu’un numéro de téléphone, oups… autant pour moi, il y en a plusieurs…
Amitiés
;-)

Commentaire de Patrice 24 novembre 2008, 11:40 :
Je suis sous anti-coagulant depuis de nombreuses années ( phlébites à répétitions, car porteur du Facteur 5 Leiden ) Je consomme du Goji depuis 3 semaines et lors de la dernière prise de sang j’ai vu le taux de prothrombine habituellement aux alentours de 33% passer à 46%… Il faut donc alerter les gens qui sont sous traitement anti-coagulant de cet effet identique que procure le Goji. Pour ma part je vais essayer avec l’aide de mon médecin de trouver la bonne dose de Goji qui me permettrait d’arrêter les médicaments chimiques… Amicalement,
Patrice …
:roll:

Commentaire de Bernard 24 novembre 2008, 17:35 :
Cher Patrice,
En effet les effets sur les personnes sous anti-coagulent sont connus (sous traitement de warfarine par exemple). Je mets un lien ci-après pour plus de renseignements sur les interactions de la warfarine et des autres compléments ou aliments naturels.
http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/warfarin-fra.php
Voila, j’espère que toutes précautions prises vous irez mieux.
Amitiés à tous
Bernard
Commentaire de Marie Kilou 11 janvier 2009, 08:41 :
Bonjour, je découvre le goji mais j’aimerais savoir comment faire avec nos animaux de compagnie car j’ai une chatte âgée de 10 ans pour qu’elle soit au mieux de sa forme tant que Dieu lui prête vie. Merci de votre réponse
Commentaire de Bernard 14 janvier 2009, 14:15 :
Bonjour Marie Kilou,
Il y a des animaux qui aiment le Goji et d’autres qui ne sont pas attirés par celui-ci. Pour un chat, si celui-ci ne l’aime pas, il ne servira à rien de lui mélanger le Goji à la nourriture car les chats sont très forts pour trier ce qu’ils n’aiment pas. Peut être en lui écrasant bien le Goji et en l’incorporant bien à ses aliments il l’acceptera… Tous ces efforts ne seront que le reflet de l’amour que vous portez à votre chat, et je pense qu’il est grand!
Je vous embrasse,
Bernard
Commentaire de Tomé 24 janvier 2009, 08:30 :
Bonjour,
je souhaiterais savoir si les graines de goji contiennent du magnésium et de la vitamine b6 et en quelle quantité (pour 40 g).
Merci
Commentaire de Bernard 26 janvier 2009, 14:01 :
Bonjour Tomé ! Pour 100 g le goji contient environ 80 mg de magnésium et 0,1 mg de vitamine B6.
A bientôt,
Bernard
Commentaire de feegraphic 28 janvier 2009, 23:20 :
Reponse a Marie KILOU pour ma part j’ai aussi une petite chatte, et je lui donne du goji (3 grains) dans sa gamelle d’eau, je change le goji tous les 2 jours. CEPENDANT plus simple vous pouvez aussi prendre une bouteille d’eau 1l mettre 5a10 grains de goji les laisser se diluer et en rajouter quand vous le juger necessaire. Ainsi votre animal aura sa dose dans sa gamelle chaque jour.Voila j’espere que cela vous aidera. Attention prenez bien le goji AB certifié.
Commentaire de BOFFY Joël 02 février 2009, 00:33 :
En cas de traitement avec harpagophytum et spiruline, le goji est-il compatible ou bien remplace -t-il ces deux compléments alimentaires ?
Commentaire de Bernard 02 février 2009, 13:44 :
Bonjour Pascale, Si vous vous trouvez à Toronto et que vous êtes intéressée pas notre Goji vous pouvez passer commande à notre adresse en France; pour cela, contactez nous directement sur l’Email de Jean pierre Bordes ou de Bernard Frèchet. Les numéros de téléphones ainsi que les adresses Mail se trouvent en tête du site. Nous nous ferons également un plaisir de répondre à vos questions.
Merci et à bientôt
Bernard
Commentaire de Bordes Jean-Pierre 04 février 2009, 08:07 :
Bonjour Joël,
Le béta sitostérol que l’on retrouve dans le goji a des fonctions anti-inflammatoire, et l’harpagophytum est exclusivement un anti-inflammatoire.La spiruline est un détoxinant et reminalisant.Le goji ne remplace pas mais il est complémentaire avec des vertus que vos deux produits n’ont pas.
Commentaire de Victtlse 21 février 2009, 17:18 :
Bonjour à tous, cela fais quelques semaines que je prends du goji et il y a quelques désagréments j’aimerais avoir vos avis… voilà chez moi le goji entraine des flatulences est ce normal et cela vous arrives t’il ? Merci de me tenir au courant…
Commentaire de Françoise 21 février 2009, 23:22 :
Pour ma part je ne prends plus de goji j’ai tout arrété je ne voyais aucune différence.
Commentaire de Véronique Bonhomme 28 février 2009, 15:04 :
Il me semble avoir bien lu tout l’article et les commentaires concernant les baies de Goji, pourtant je n’ai pas relevé d’indications à propos des quantités préconisées pour obtenir un résultat probant.
Commentaire de Feegraphic 01 mars 2009, 20:01 :
Véronique BONHOMME il est écrit : Prise : 1 cuillère à soupe/jour sur 6 mois, ou plus suivant les besoins. au dessus du livre Goji “un Aliment authentique de bien-être” ET également sur le prospectus 1 click dessus il s’agrandit !
Voila j’ai peut être répondu à votre question… Amitié
Commentaire de Peano 07 mars 2009, 15:57 :
Tout cela est rès bien mais comment s’en proccurer et à quel prix je réside dans l’hérault peut on le commander par télpéhone merci si vous êtes habitué à vous en servir de me le faire savoir
tchao
Commentaire de Bernard 09 mars 2009, 22:11 :
Bonjour Peano,
Sur Montpellier vous avez le magasin Bio Monde, boulevard Clemenceau qui le distribue. Le prix du Kg de goji séché est de 65 €.
Sinon, par correspondance, le prix est identique frais de port inclus; il faut dans ce cas le commander accompagné de votre règlement aux adresses suivantes:
Pour l’Est de la France
Goji France Himalaya
28, allée René Seyssaud
Lot. Guy Deloupy
13500 MARTIGUES

Pour l’Ouest de la France
Jean Pierre BORDES
17, Av. de Strasbourg
47000 AGENS

Voilà…j’espère avoir répondu à votre attente !

Amitiés
Commentaire de Marie Odile Delpech 22 mars 2009, 08:56 :
J’aimerai commander du Goji. Comment dois-je m’y prendre ?
Bien à vous
Commentaire de lespacearcenciel 22 mars 2009, 16:55 :
@ Marie Odile Delpech, Juste au dessus de ton commentaire, tu as Bernard qui te dit comment faire Amitiés

;-)

Commentaire de Bernard 23 mars 2009, 10:13 :
Merci Marie Odile!
:razz:

Ta réponse est parfaite
:wink:

Bises à toutes et à tous.
Commentaire de Patrick 17 avril 2009, 01:08 :
J’en prend depuis quelques temps pour le sport, je ne peut plus m’en passer.
Commentaire de Fidjy 02 mai 2009, 16:05 :
Bonjour, je prends du goji depuis 4 jours et dès le lendemain, j’ai eu mal à la tête, est ce normal ?
Commentaire de Sylvie 04 mai 2009, 23:35 :
Le label BIO est valable qu’au sein de l’union europeenne, or le Goji vient de l’himalaya. Comment certifie que ce fruit n’a pas eu de pesticide etc … peux t’on vraiment se fier au label BIO ?
Commentaire de Bernard 05 mai 2009, 18:20 :
Bonjour Sylvie,
C’est le label AB qui est spécifique à la France. Dans les pays comme les USA il y a également du Bio mais appelé USDA ou CERES NOP. Le Bio n’est pas l’apanage de la France
;)

Quant au label que nous avons, certifié par ECOCERT, sachez que cet organisme est présent dans la plupart des pays, chine incluse. La vérification est faite depuis le producteur jusqu’au distributeur final par ECOCERT. Toute la chaîne est contrôlée (production, exportation, importation, conditionnement, distribution). Non content de ces contrôles, nous faisons faire à titre individuel des contrôles de nos Goji et, jusqu’à présent, aucune trace de substance chimique n’a été trouvée.
Mais je suis obligé de reconnaître que tous les fournisseurs de Goji n’ont pas notre éthique et des “marchands” peu scrupuleux vendent des qualités déplorables.
La vigilance s’impose donc malgré tout, et il en va du discernement de chacun pour effectuer le tri sur le marché des Goji; en tout état de cause, je suis à la disposition de tous pour répondre à vos interrogations.
Je peux être joint au n° tel : 06 18 24 48 43.
Amicalement
Bernard
Commentaire de Riela 19 mai 2009, 15:06 :
bonjour.
Y a t-il sur Nantes ou sa région un magasin qui distribue votre goji ?
Amicalement, john.
Commentaire de ferrarini 19 mai 2009, 16:36 :
y a t il contrindication si l’on prend un anticoagulant (kardégic )
Commentaire de Bordes Jean-Pierre 21 mai 2009, 21:58 :
La seule contre-indication du goji est l’anticoagulant. Bonsoir John, Effectivement vous pouvez trouver du Goji sur la région de Nantes; Veuillez entrer en contact à l’adresse suivante: jeanpierrebordes(arobase)yahoo.fr
Merci et à bientôt
Commentaire de Ghuislaine 24 mai 2009, 22:15 :
Bonsoir. J’ai trouvé les coordonnées de ce site sur le Biocontact d’Avril 09. Depuis un bon mois, le matin, je prends 2 c à s de Goji et je me sens en pleine forme. Là, j’arrive à la fin de mes provisions achetées au Salon Eco Bio Besançon d’Avril dernier. Je m’apprêtais à en recommander à la personne dont les Réf sont indiquées sur le sachet mais voilà, je lis qu’il est fondamental que le Goji soit protégé de la lumière et le sachet restant est transparent ! D’ici quelques jours, je vous commanderai du Goji, un kg et le livre de Jean-Pierre Bordes ou bien puis-je trouver votre Goji Bio contrôlé Ecocert (sachet alimentaire opaque, avec zip de fermeture) dans une boutique Bio, en côte d’Or ? Par avance, je remercie la personne qui me répondra.
Commentaire de Gisèle PENDARIES 25 mai 2009, 22:09 :
Bonjour,
Je souhaite commander du goji, mais je prends du Kardégic; Votre plaquette de publicité n’indique pas de contre indication, or d’après votre réponse à la question de FERRARINI du 19 mai vous répondez qu’il y a 1 contre indication. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Merci beaucoup
Commentaire de Jean-Pierre Bordes 31 mai 2009, 21:53 :
Bonsoir Gisèle
En effet j’en parle sur mon livre, la seule contre indication du Goji est bien l’anti coagulant. Donc regardez sur votre notice si le Kardégic est répertorié comme un anticoagulant. Dans ce cas je vous déconseille de prendre du Goji. Cordialement. Veuillez prendre contact par mail à l’adresse: jeanpierrebordes(arobase)yahoo.fr
Commentaire de Ghuislaine 06 juin 2009, 12:57 :
Bonjour,
J’ai lu, en fouinant dans un site : (Goji p…) – “Nous vendons toujours des fruits frais de la dernière récolte. Des fruits plus vieux qu’un an perdent une partie pouvant être assez importante de leurs propriétés thérapeutiques, d’où l’importance de toujours s’assurer de la fraicheur et de la qualité des fruits. Certains concurrents vendent des fruits parfois vieux de plusieurs années à des prix moindre, ne vous laissez pas prendre!” Le Goji que vous vendez en sachet opaque (ce que je recherchais) a-t-il moins d’un an ? (ce que je recherche aussi… avant d’acheter ! Sur un autre site, il était écrit que le Goji contient de la B12, je ne lis pas cela sur votre site, y en a-t-il ou pas… Par avance, merci pour votre réponse.
Ps – Bonjour Ghuislaine, J’ai été obligé de modifier légèrement le nom du site dans ton com ci-dessus. Merci de votre compréhension. Hugues-André (Modo du site lespacearcenciel.com)
Commentaire de Clo 06 juin 2009, 21:30 :
:roll:
viens de découvrir les baies de goji excellent on en mangerait toute la journèe
redonnent du tonus déja au bout de 10jours mais empechent de dormir si on en prend en fin de journèe donc super
Commentaire de Ghuislaine 08 juin 2009, 18:20 :
Bonsoir Hugues-André,
Je comprends très bien la raison pour laquelle vous avez modifié légèrement le nom du site cité dans mon commentaire mais en fait, j’avais osé le nommer car la référence de celui-ci est à l’adresse suivante :http://lespacearcencielblog.free.fr/?p=718 à “Goji séché bio du Ningxia” ! Merci beaucoup pour vos quelques mots explicatifs concernant votre action. Je vous envoie mes meilleures salutations.
Ghuislaine
PS -Ghuislaine,
Pas de souci,
Amitiés A+,
Hugues
:wink:

Commentaire de Jean-Alain 11 juin 2009, 17:34 :
Bonjour, je suis sous Plavix puis-je prendre du Goji ? Jean-Alain
Commentaire de Bordes Jean-Pierre 14 juin 2009, 22:34 :
Bonsoir Jean-Alain
La seule contre indication est l’anticoagulant.
Donc à vous de vous renseigner auprès de votre médecin.
Cordialement
J.Pierre
Commentaire de Sylvie 19 juin 2009, 17:33 :
J’ai entendu parler par hasard du goji, je me suis laissée tenter, je suis atteinte d’une sclérodermie avec donc un tratement au long cours, sur des anti inflammatoire, et les effefs secondaires qui vont avec et bien d’autres traitement associées alors, pourquoi pas essayer le Goji; je vous tiendrai au courant de l’évolution dans quelques semaines ou quelques mois. A bientôt.
Commentaire de lespacearcenciel 22 juin 2009, 23:56 :
@ Placide Liliane,
Je fais suivre…
- Bonjour,
Notre tarif (22 juin 2009) à l’export est de 50 € le kilo de goji, auquel il faudra rajouter 12 € par tranches de 2kg de poids du coli (jusqu’à 10 kg, la tranche suivante étant de 10 à 20 kg). Les coûts de transport sont vraiment chers. Pour l’acquérir, il suffit d’envoyer sa commande accompagnée de son règlement par courrier et l’expédition se fera en colissimo avec un délai de 7 jours environ si la poste respecte son contrat.
Hugues Modo du site pour Goji (Petit couac dans les réponses Mail…)
Ps – Pour toute commande merci de vous adresser par mail à l’un des Deux fournisseurs ci-dessus qui vous indiquera son adresse pour le chèque.
Merci de votre compréhension…
Amitié
;-)

Commentaire de Marie Laure 15 juillet 2009, 18:57 :
Le 8 juin 2009 Guislaine vous a écrit qu’elle avait lu, en fouinant dans un site : (Goji p…) – “Nous vendons toujours des fruits frais de la dernière récolte. Des fruits plus vieux qu’un an perdent une partie pouvant être assez importante de leurs propriétés thérapeutiques, d’où l’importance de toujours s’assurer de la fraicheur et de la qualité des fruits. Certains concurrents vendent des fruits parfois vieux de plusieurs années à des prix moindre, ne vous laissez pas prendre!” Le Goji que vous vendez en sachet opaque (ce que je recherchais) a-t-il moins d’un an ? (ce que je recherche aussi… avant d’acheter ! Sur un autre site, il était écrit que le Goji contient de la B12, je ne lis pas cela sur votre site, y en a-t-il ou pas… Je me posais la même question et je vois que vous n’y avez pas répondu. Avant de faire une commande groupée, j’aimerai avoir votre réponse. Merci
Commentaire de Ghuislaine 15 juillet 2009, 23:32 :
Bonsoir,
La réponse à ma question : “le Goji contient-il de la B12 ?” a eu une réponse par e-mail mais comme je n’étais pas vraiment satisfaite j’ai continué de chercher sur Internet et j’ai déniché un site “encyclogoji” qui fournit plein de renseignements sur le Goji et là, il est dit qu’il en contient. J’ai lu aussi que la meilleure façon de consommer le Goji est la baie séchée. Moi, je la réhydrate avant, elle est moelleuse et je bois l’eau de trempage. Je prends la dose thérapeutique 2 c à s le matin et 2 le soir, souvent juste avant d’aller dormir et je ne rencontre aucun problème, je crois que le Goji m’aide même à mieux dormir, mon sommeil est réparateur ! Il est dit aussi que le jus de Goji est pasteurisé donc il n’a plus toutes ses propriétés et souvent il est mélangé à d’autres fruits, il est donc moins pur que la baie. Il est dit aussi qu’une cure peut durer environ deux années… mais là, cela dépend du corps de chacun, chacune moi, j’ai compris que le corps, s’il n’est pas respecté, se détériore sur plusieurs années donc le Goji est aliment complet qu’il est nécessaire de consommer sur une longue période pour se rendre compte de son impact positif, il travaille en respectant l’être humain, il faut être patient (e). Bonne cure à tout le monde.
Commentaire de Sese 18 juillet 2009, 09:43 :
Atteinte d’une polyarthrite, je suis sous anti-inflammatoire mais pas grand succés et puis marre au bout de 10 ans de tant de traitements et une vie un peu “saccagée”, je n’ai que 33 ans………..! Alors le goji a -til des vertus anti- inflammatoire ? Y a til une personne atteinte de cette pathologie qui prend du gogi ?
Commentaire de FOUBERT PHILIPPE 24 juillet 2009, 18:56 :
Pour ma part j ai aussi une polyarthrite rhumatoide évolutive depuis 1993 soit depuis l’âge de 39 ans et j ai découvert les baies de goji aujourd hui . j ai déja essayé du silicium organique , de l”aloe vera Faisant du vélo régulièrement je vais me doper aux baies de goji, on verra si il y a un effet positif sur la maladie… Affaire à suivre…
Commentaire de Bordes Jean-Pierre 29 juillet 2009, 22:05 :
Bonsoir,
Le bêta-sitostérol a des vertus anti-inflammatoire, donc vous êtes libre d’essayer le Goji, et de voir si vous obtenez des résultats. Les réactions peuvent être différentes suivant les personnes.
Bon courage
Commentaire de Emi 01 août 2009, 12:16 :
Bonjour, je suis sous traitement d’antidépresseur, puis-je prendre du goji avec ce traitement et t’il compatible ? Car je prends du goji depuis environ 3 semaines et je ne ressens aucun effet. Donc les antidépresseurs du genre Proxac, Divarius, Zoloft… annulerait t’il les effets du goji ?
Commentaire de Neveux Francine 01 août 2009, 15:52 :
Voilà maintenant plus d’une semaine que je prends des baies séchées le matin au petit déjeuner et je dois reconnaître que j’ai retrouvé une énergie qu’il me semblait avoir définitivement perdue : je suis conquise.
Commentaire de Emi 01 août 2009, 17:48 :
Bonjour neveux francine tu en prends combien le matin ?
Commentaire de Neveux Francine 01 août 2009, 23:38 :
Bonsoir, Emi, je m’en tiens aux indications données sur l’emballage, à sacoir une cuillérée à soupe mais une bonne cuillérée, non arasée. Bien cordialement.
F.Neveux
Commentaire de Ghuislaine 02 août 2009, 06:17 :
Bonjour Emi,
D’un côté, vous donnez à votre corps des médicaments (composition chimique fabriquée par l’homme, c’est du non vivant) depuis combien de mois ? et d’un autre côté, depuis 3 semaines, vous lui donnez aussi et ce depuis seulement 3 semaines des baies de Goji (composition naturelle fabriquée par la nature, c’est du vivant). Le Goji peut faire de grandes choses mais il faut être patient et surtout petit à petit, il faut éliminer le mauvais et prendre que le bon ! J’ai mis quelques lignes le 15 juillet dernier, il y a le livre de Jean-Pierre Bordes et aussi un site très copieux qui nous renseigne sur les baies de Goji. Et pour se passer des anti dépresseurs, pour faire face aux situations négatives au lieu de faire avec , je connais un livre génial par contre, il ne faut pas avoir peur de se remettre en question. De changer les mauvais comportements pour les bons. Bon Dimanche à tout le monde.
Commentaire de Afriat Renée 02 août 2009, 13:51 :
je prends du goji depuis 1 mois cela fait 2 semaines que j’ai mal au ventre et j’ai de la diarrhée est ce que c’est normal et que cela va passer merci
Commentaire de Bunny 04 août 2009, 18:03 :
Bon je commence demain, j’attends donc au moins 15 jours pour parler des résultats, alors rendez-vous sur ce site
;-)

Commentaire de Ghuislaine 04 août 2009, 23:36 :
Bonsoir Renée,
Peut-être qu’il s’agit d’une crise curative et alors oui cela va passer. Le corps élimine des déchets emmagasinés. J’ai lu quelque part que plus le corps est encrassé par nos mauvais comportements et plus ces crises curatives sont fortes, pendant un moment, il est bien de diminuer les doses ou alors complètement arrêter pour voir si c’est bien les baies de Goji qui ont commencé le nettoyage et ensuite recommencer petit à petit. Si vous avez l’habitude de consulter votre médecin généraliste, peut-être qu’il serait bien de prendre un rendez-vous… Merci de nous tenir au courant. Bonne cure Bunny mais 15 jours me paraissent courts pour avoir des résultats… quelle dose allez vous prendre ? La dose normale ou la thérapeutique… Bonne fin de semaine à tous et à toutes.
Commentaire de Morin 10 août 2009, 11:48 :
Merci de me communiquer les diffuseurs du produit dans la région de Bourgoin-Jallieu (Isère)
Commentaire de Ghuislaine 10 août 2009, 19:13 :
Bonsoir Morin, Permettez moi de vous indiquer que vous posez une question qui a déjà été posée précédemment et “Bernard” le 09/03/09 a donné la réponse ! J’ai pris un peu de temps pour relire les messages précédents et voici le renseignement : Pour l’Est de la France Goji France Himalaya 28, allée René Seyssaud Lot. Guy Deloupy 13500 MARTIGUES Bonne commande ainsi que cure. Bonne soirée à tout le monde.
Commentaire de Nathalie 12 août 2009, 14:32 :
Bonjour, je suis un traitement contre l’hypertension et le cholestérol depuis 4 ans et depuis quelques mois je prends un anxiolétique pour pouvoir dormir. J’ai commencé depuis très peu de temps le Goji. Sachant les propriétés du produit, y a t il contre indication avec mes traitements (surtout hypertension) ? je sais qu’il faut laisser la nature faire son oeuvre mais je ne voudrais pas risquer des complications. Merci par avance de votre réponse. Nathalie
Commentaire de Ghuisliane 13 août 2009, 19:05 :
Bonsoir Nathalie, Il est dit un peu plus haut dans ce Forum : (Comment from bordes jean-pierre Time: 14 juin 2009, 22:34 Bonsoir Jean-Alain La seule contre indication est l’anticoagulant. Donc à vous de vous renseigner auprès de votre médecin. Cordialement J.Pierre) Bonne soirée à tous et toutes.
Commentaire de Joëlle Leroux 18 août 2009, 13:12 :
Pour ghuislaine, J’aimerais connaître le livre “génial” au sujet de la dépression et dont il ne faut pas avoir peur de se remettre en quesiton mentionné dans le message du 2 août à 6 h 17. Merci beaucoup et bonne journée
Commentaire de Ghuislaine 18 août 2009, 21:19 :
Bonsoir Joëlle, Je ne sais pas s’il est autorisé d’indiquer des titres de livres ici alors, si vous voulez vraiment connaître ce livre “génial”, communiquez moi votre e-mail et je vous donne les coordonnées. Peut-être à bientôt.
Commentaire de Domi 26 août 2009, 16:37 :
Bonjour! moi c’est mon médecin qui m’a parlé des bienfaits des baies de Goji, dans le courant de l’année. J’ai commencé la cure ce mois de juillet, cela fait bientôt 2 mois. J’ai des douleurs dans le bas du dos depuis près d’un an, suite à un pincement discal (arthrose suite à une scoliose), je prends un traitement homéopathique, sur les conseils de mon acuponcteur, et j’ai toujours l’espoir que les baies de goji m’aideront aussi, car je ne veux pas de traitement à base d’anti inflammatoires! je suis très active et en cela, il me semble que cette cure contribue à mon énergie, bien que mes soucis de douleurs ne soient pas réglés, de toutes façons pas de miracles, il faut ajouter à l’hygiène alimentaire, l’hygiène vertébrale (étirements). j’ai offert des sacs de Goji à mes parents de 79 ans, qui suivent leur cure scrupuleursement, ainsi que mon mari. Les gens autour de moi, s’y mettent aussi peu à peu, je leur fait lire le livre de J-P Bordes. Je ne sais pas combien de temps nous suivrons cette cure. Nous prenons une cuillère à soupe chaque matin, mais est-ce suffisant pour les problèmes de dos ? on se demande toujours… Bonne fin de semaine à tous! Domi.
Commentaire de SAVALOU 26 août 2009, 22:29 :
bonjour, je suis intéressée par les commentaires. Je viens d’entendre parler de ce fruit et vais en faire une cure car je suis atteinte de polyarthrite rumathoïde moi aussi de puis 2 ans et c’est évolutif. D’après vous, combien peut coûter le traitement mensuel ? merci d’avance pour vos réponses je suis en région parisienne. Y a t-il une adresse ici pour l’acheter ?
Commentaire de feegraphic 29 août 2009, 01:52 :
A joelle leroux et SURTOUT Ghuislaine, Bonjour : Si vous connaissez un livre “Et pour se passer des anti dépresseurs, pour faire face aux situations négatives au lieu de faire avec , je connais un livre génial”. Je ne vois pas pourquoi vous n’en faites pas profiter les “intervenants” de cette page sur le Goji. Puisqu’il s’agit d’un livre sur les anti-dépresseurs il peut faire complément de celui proposé par Mr BORDES. Bien à vous … DE PLUS SI vous avez des astuces ou autres tous domaine confondu vous pouvez vous inscrire sur le RESEAU DE LESPACEARCENCIEL NING c’est gratuit, ludique et communautaire. Voici l’adresse
:wink:

http://lespacearcenciel.ning.com/ – feegraphic modérateur du site lespacearcenciel.com
Commentaire de Ghuislaine 29 août 2009, 16:57 :
Bonsoir,
Je n’ai pas encore divulgué le titre du livre qui m’a apporté et m’apporte encore ici car je pensais ne pas y être autorisée maintenant que vous Feegraphic modérateur écrivez les lignes ci-dessus, SURTOUT à mon intention, le voici mais il ne s’agit pas d’un livre sur les anti-dépresseurs ! Je ne pense pas qu’il puisse être un complément du livre de Jean-Pierre Bordes (pour ma part, pas encore lu…) “La guérison par l’écriture” Jean-Yves Revault Editions 3 Fontaines environ 14e et aussi en Janvier 2008, lors d’un stage d’hypnose, auto-hypnose non loin de Clermont-Ferrand, j’ai découvert “Le cahier de la transformation” Elisabeth Frit La Tempérance 24e et ce 25/08/2009, je viens de me l’offrir et je suis ravie de mon choix ! Il correspond assez bien à mon parcours (13 ans) : développement perso en solo (thérapie – remise en question). Je voulais m’inscrire sur le Réseau de l’espacearcenciel, je trouvais cette proposition super, j’avais commencé mon inscription mais il est demandé une photo de profil et je n’en possède pas donc j’ai tout annulé mais je remets celle-ci à plus tard… Bon we à tout le monde.
PS – Re bonsoir,
Voilà, je suis inscrite, à la place de la photo de profil demandée, j’ai mis mon Avatar “préféré”.
Commentaire de Audrey 09 septembre 2009, 21:35 :
:razz:
Bonsoir, je souhaite savoir avec 500g et une cuillere a soupe par jour combien de temps me dure le paquet. De plus, j’ai lu sur d’autres sites que certaines personnes les faisaient tremper quelques heures et que par la suite ils en buvaient le jus et mangaient la baie ramollie. Quelle est la meilleure facon de la manger.
:?:
Merci d’avance pour vos réponses
Commentaire de Bernard 10 septembre 2009, 20:08 :
Bonsoir,
La cuillère à soupe fait 10 gr. donc avec 500 gr et à raison d’une cuillère à soupe par jour le sachet doit faire 50 jours.
Faire tremper le Goji dans un liquide dissout les vitamines qui sont hydrosolubles et ces dernières s’oxydent dans les 3 minutes et s’évaporent dans les 2 heures. Si vous aimez un Goji plus moelleux, mettez une écorce d’orange ou de citron dans le sachet et refermez le hermétiquement…vous aurez un Goji très moelleux sous cette écorce. Cordialement Bernard
Commentaire de Ghuislaine 10 septembre 2009, 23:06 :
Bonsoir Bernard,
“Faire tremper le Goji dans un liquide dissout les vitamines qui sont hydrosolubles et ces dernières s’oxydent dans les 3 minutes et s’évaporent dans les 2 heures.” Cela veut donc dire que lorsque l’on réhydrate le Goji toute une nuit, le matin, il n’est plus complet ? Je déguste mon Goji et je bois l’eau de trempage. Des vendeurs de Goji m’ont dit que c’était un bon choix et je fais cela depuis plusieurs mois… qui croire ou que croire ??? J’avoue être un peu perdue…
Bon WE à tout le monde.
Commentaire de Bernard 12 septembre 2009, 17:17 :
Bonjour Ghuislaine,
Vous avez très bien compris je vois! Qui croire ?…Faites preuve de discernement, je n’ai pas d’autre réponse; mais essayez la recette de l’écorce d’orange ou de citron, vous ne risquez rien et c’est bon. Quant aux personnes qui parlent du Goji sans le connaître, il y en a trop…
A bientôt et n’hésitez pas à me contacter par téléphone pour plus de précisions.
Bernard
Commentaire de Ghuislaine 12 septembre 2009, 20:08 :
Bonsoir Bernard,
Merci pour votre réponse et surtout grand merci pour ce que vous avez écrit le 10/09 car hier soir, je n’avais plus d’eau pour faire tremper mes baies de Goji donc je pensais que ce matin je n’allais pas pouvoir les déguster et bien si, j’ai pris celles-ci directement du paquet dans ma c à s et quel régal ainsi mangées les baies sont nettement plus goûteuses, il faut bien les mâcher, on en profite plus longtemps ! Depuis 5 mois j’avais un choix mais il ne s’agissait pas du meilleur alors voilà, j’ai pris la décision de les prendre toujours ainsi même sans l’écorce d’orange ou de citron. “L’art d’être humain, c’est de transformer les impasses en chemins”. Phrase que je viens de découvrir dans un livre de Bernard Raquin et qui me convient parfaitement! Bonne fin de we à tout le monde.
Commentaire de Nathalie Fragne 13 septembre 2009, 11:14 :
bonjour, j’ai essayé les baies de goji et cela en même temps que je suis un traitement contre l’hypertension. Les 2 à la fois ne sont pas vraiment conseillés. Je me suis retrouvée avec la tension dans les chaussettes si je peux m’exprimer ainsi. C’est l’un ou l’autre. Je n’ai pas trouvé de changement concernant le reste, mais comme il s’agit d’une pharmacopée traditionnelle chinoise, je pense qu’elle ne me convient pas totalement. Les baies me fatiguent plus qu’elles ne me dopent. J’en déduit qu’il y a une histoire yin et yang.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Nathalie
Commentaire de Danièle 21 septembre 2009, 18:55 :
Les baies de goji commercialisée par vous sont elles irradiées ou non, car cela n’est mentionné nulle par, et pour moi a son importance Merci de votre réponse.
Commentaire de Géraldine 22 septembre 2009, 09:15 :
Bonjour,
Comme certains, j’ai plus de migraines pendant mes cures de baies de goji, avez-vous une explication ? De même, cette cure peut-elle avoir une influence sur les hormones féminines et le cycle menstruel ? j’ai 42 ans et depuis 3 mois, je n’ai plus de règle. Merci beaucoup
Commentaire de Bernard 22 septembre 2009, 12:10 :
Bonjour Danièle,
Nous pouvons vous assurer que nos Goji ne sont pas irradiés comme voudrait le laisser entendre certains vendeurs peu scrupuleux…bref, aucuns rayons gama dans nos Goji! Et bio en plus…Donc pas de pesticides. Bernard
Commentaire de Danièle 22 septembre 2009, 21:06 :
Alors pourquoi vous ne le spécifiez pas sur les emballages de produit ou sur le site pour rassurer ou simplement informer les utilisateurs. Merci de votre réponse.
Commentaire de Bernard 23 septembre 2009, 08:08 :
Nous ne pensons pas toujours à mettre ce que N’EST PAS le Goji mais ce qu’il EST. Et sinon, vous pouvez toujours nous contacter directement car nous avons mis nos n° de téléphone pour être toujours joints. Je vous souhaite une excellente santé, Bernard
Commentaire de Domi 23 septembre 2009, 11:38 :
Une petite question s’il vous plait: Dans son livre, J-P Bordes préconise de prendre une cuil à soupe de Goji le matin à jeun, et une autre cuillère en début d’après_midi. Mais je lis souvent, qu’il ne faut prendre qu’une cuillère le matin seulement. Alors que faire? Lorsqu’on est malade ou en période de fatigue, doit on doubler la dose? et moi à jeun, je n’y arrive pas, est-ce important, si je mange mon Goji à la fin du petit déjeuner et non à jeun ? Merci de votre réponse et bonne journée ! Domi
;-)

Commentaire de Bordes Jean-Pierre 23 septembre 2009, 19:01 :
Pour répondre à Domi, si vous n’avez pas de pathologies lourdes, vous prenez qu’une cuillère à soupe par jour, et si vous ne pouvez pas à jeun, faites comme vous le sentez. Il est conseillé deux cuillères en cas de cholestérol, d’hypertension, de diabète, et de maladies lourdes ou période de fatigue. Cordialement J.P BORDES
Commentaire de Céline 06 octobre 2009, 00:26 :
Bonjour, des amis viennent de m’offrir du goji. Je suis enceinte puis-je en consommer sans crainte pour mon bébé ? Merci
Commentaire de Bernard 06 octobre 2009, 17:13 :
OUI OUI et encore OUI….Cela vous remettra des carences occasionnées par votre grossesses, renforcera vos défenses immunitaires et celles du fœtus et vous préparera à un bon allaitement ! Félicitation pour ce prochain heureux évènement ! Bernard
Commentaire de André Morin 08 octobre 2009, 11:06 :
Bonjour, il m’a été dit que le goji lyophilisé ou séché n’était pas le meilleur et qu’il était préférable de prendre du frais. Qu’en pensez-vous et en avez-vous? Merci de votre réponse.
Commentaire de Bernard 11 octobre 2009, 13:08 :
Bonjour André,
Le Goji frais est en interdiction d’exportation dans les pays producteurs. De plus, la conservation fraiche de ce fruit est très difficile; c’est pourquoi le séchage commence dès la cueillette du fruit, sur des clayettes en bambous et au moment les moins fort de l’activité solaire pour éviter les éventuelles montés en température. Pour ce qui est du goji séché, sachez que toutes les analyses que vous pouvez trouver sont effectuées à partir du fruit séché. L’efficacité du Goji séché n’est plus à démontrer et dire que le fruit frais est meilleur…J’en ai moi même consommé lors de mes visites chez le producteur et je préfère le fruit séché qui a plus de goût et est moins insipide; cependant, l’explosion de fraicheur dans la bouche quant on le croque est très agréable quand il fait très chaud en été (moment de sa cueillette).
Pour terminer vos questions, je ne distribue pas de goji frais. Cordialement
Bernard
Commentaire de Sylvie 27 octobre 2009, 16:51 :
bonjour,
je voudrais savoir si les baies de Goji peuvent être consommées par les personnes atteintes de diverticulose ? en effet, tous les aliments composés de petits grains comme les framboises sont pas conseillés.
merci
Commentaire de Bernard 28 octobre 2009, 23:38 :
Bonjour Sylvie !
Je crois que votre réponse est dans votre question…A moins d’enlever les graines à l’intérieur, mais ce travail est très fastidieux, voire impossible
:wink:

Bernard
Commentaire de Marie Laure 31 octobre 2009, 07:20 :
Je voudrai savoir si il est contre indiqué de dépasser la dose prescrite. Puis je aller par exemple à 5 cuillères à soupe ou plus par jour si mon organisme le supporte et est ce que cela peut apporter plus de bienfait ?
Commentaire de Bernard 01 novembre 2009, 23:23 :
Bonjour Marie Laure !
5 cuillerées à soupe ?…gourmande ! Mais l’effet éventuel que vous pourriez avoir serait une détoxinations plus poussée. Cependant, je pense qu’il faut écouter son corps et, si celui ci vous pousse à prendre + ou – de goji par rapport à la dose moyenne, faites le. Nous sommes en présence d’un aliment, avant tout.
Bernard
Commentaire de lescouarc’h Anyk 04 novembre 2009, 15:54 :
Bonjour ; Ma soeur est en traitement concernant un cancer du sein , puis-je lui donner du goji ? quand à moi j’en consomme c’est vraiment excéllent. Merci pour la réponse
Commentaire de JP 08 novembre 2009, 08:53 :
Bonjour, Certaines études tendent à démontrer que l’ apport de beta carotene augmente le risque de cancer chez le fumeur, d’où ma question: la prise de goji chez un fumeur est elle déconseillée Merci pour la réponse
Commentaire de Bernard 09 novembre 2009, 10:31 :
Bonjour,
J e n’ai aucune information sur cet effet du beta carotene au niveau du cancer. Ceci dis , les anti oxydants (le beta carotene en est un) agissent sur les radicaux libres en développant les cellules NK qui favorisent le phénomene de l’apoptose…donc il semblerait que cela soit plutot bénéfique.Mais je laisse la réponse exacte aux domaine médical quant à l’action spécifique du béta carotene. Pour ma part, si je fumais, je prendrais quand même du goji vu tout ce que cela m’apporte.N’oubliez pas que le fruit est naturellement équilibé car non transformé. Le beta carotene isolé sous forme moléculaires pourrait avoir des effets que le fruit n’aura pas, étant reconnu par l’organisme comme un aliment. Bernard
Commentaire de Albert 09 novembre 2009, 14:31 :
Il n’y a pas de GOJI nouvelle récolte dans les magasins
:?:
Pourquoi il m’a été dit dans un magasin que les récoltes ont été bloquée pour causes de traces de pesticide ? Des sites chinois en français vendent du GOJI quand est il des droits de douanes peut on etre inquité…
Commentaire de Brigitte 26 novembre 2009, 12:43 :
Bonjour, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre livre qui parle du goji. Je suis allée ensuite sur internet pour savoir comment et où m’en procurer mais là bien sûr il y a beaucoup de sites qui en vendent mais il y a aussi différents goji.

Dans votre livre vous parlez du goji barbarum uniquement comme référence à prendre et vous dites que le goji chinensis et tibeticum ne sont que des appellations commerciales. Mais où trouver du goji barbatum qui soit sans traitement chimique et séchées correctement puis mis dans des sacs hermétiques pour ne pas être altéré par la lumière ? Ce que j’ai pu lire sur internet est qu’il faut éviter le goji provenant du Ningxia (chine) car c’est un goji de plaine et cultivé de façon intensive avec produits chimiques. J’avais trouvé du goji tibeticum sauvage cueilli entre 2500 et 2900 m et le vendeur m’a certifié la qualité naturelle (sans produits chimiques puisque dit sauvage) mais après la lecture de votre livre je suis septique.

Pouvez me conseiller sur le choix et qualité du goji et m’indiquer où je peux m’en procurer ? J’habite Angers et je ne sais pas s’ il y a une enseigne vendant du goji, je serai donc obligé de commander sur le net, mais je ne veux pas me tromper sur le choix du goji.
Merci de m’avoir lu,
Cordialement.
Commentaire de Bernard 26 novembre 2009, 20:27 :
Bonjour Brigitte,
Beaucoup de questions là !
* Le goji concerné est le lycium barbarum.Le Lycium Chinense est une variété différente utilisée pour faire des soupes ou du thé en Asie, quant au Lycium tibéticum, celui ci n’existe qu’en appellation commerciale…tout ceci pour éviter les confusions.
* Le Lycium du Ning Xia n’est pas bio et vous avez raison. Nous n’avons trouvé dans nos recherches d’approvisionnements qu’un seul producteur faisant un véritable goji bio car ce dernier utilise un composte organique pour le traitement (un brevet est déposé pour ce composte); ce producteur est en Mongolie Intérieure. Et c’est celui distribué par Goji France Himalaya Inner Mongolia au 28 allée René Seyssaud 13500 Martigues, adresse où envoyer votre commande accompagnée de votre règlement de 60 €/kg . Pour finir sur la question du Goji sauvage, sachez que si le pied n’est pas taillé il ne produira que des fruits nanifiés car la tige sera trop fine pour pouvoir alimenter les nombreux fruits portés; mais il est vrai qu’il faut connaitre la plante pour s’en rendre compte. Quant au séchage il sera fait de manière naturelle, étalé sur des clayettes en bambou et exposé au soleil quand l’activité de celui-ci ne risque pas de faire monter la température du fruit au delà de 30°.
Pour finir, nos goji poussent sur des hauts plateaux à 2600 m d’altitude.
Voila succinctement ce que je peux vous répondre.
Amitiés
Bernard
Commentaire de Elise 27 novembre 2009, 11:33 :
bonjour, je voudrais savoir si l’on peut consommer des baies de Goji durant l’allaitement.
Commentaire de Brigitte  27 novembre 2009, 12:40 :
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me donnez le n° de tél ou adresse mail ou site internet pour les contacter ? Merci.
Commentaire de Claire 30 novembre 2009, 19:49 :
Combien de glucides dans 100 g de Goji ? Diabétique insulino dépendante depuis 42 ans j’ai besoin de ce renseignement pour gérer la prise de Goji. Nulle part je n’ai trouvé ce renseignement. Merci pour une prompte réponse.
Commentaire de Bernard 02 décembre 2009, 15:36 :
Bonjour Claire,
Il semblerait que dans 100 g de goji, 45 mgr de glucides soient précentes. Cependant beaucoup de personnes insulino dépendantes ont vu leur état s’améliorer à la consommation de goji. Il y a dans le goji une action régulatrice.
Amitiés
Bernard
Commentaire de Elise 03 décembre 2009, 09:36 :
Re-bonjour, j’avais demandé si on pouvait manger des baies de goji durant l’allaitement mais je n’ai toujours pas eu de réponse. je vous serais reconnaissante de bien vouloir me répondre car j’en ai déja commandé et je ne sais pas si je peux ou non en manger.
merci d’avance
Commentaire de Bernard 03 décembre 2009, 10:45 :
Bonjour Elise,
La réponse à votre question a été donnée le 6/10/2009. Mais je vous le redis, vous pouvez consommer du goji pendant l’allaitement, cela aura pour effet de renforcer vos défenses immunitaires communes et de compenser les carences que la maman peut avoir durant l’allaitement.
Amitiés
Bernard
Commentaire de Sébastien 04 décembre 2009, 16:15 :
Bonjour, Jusqu’a combien de cuilleres de Goji peut on prendre par jour sans que cela est d’effet négatif sur la santé ? Le Gogi peut il aussi se prendre en infusion ? Merci pour votre prompte réponse. Sébastien
Commentaire de Bernard de Laminne 22 décembre 2009, 20:07 :
Bonsoir,
Je suis de Bruxelles et cherche livres,documents concernant le goji. J’ai lu que cela pouvait soulager le “PSORIASIS” qui me poursuit depuis plus de 40 ans et j’ai tout essayé!!!!!!!! Si vous avez des pistes ou autres alternatives…ce serait mon plus beau cadeau de Noel…..
Merci de m’informer,
Bernard
Commentaire de Gueraud Laurence 03 janvier 2010, 21:08 :
Bonsoir,
Depuis quelques années, j’ai des douleurs diverses (maux de tête, maux de ventre, douleurs côté droit) et en plus une grande fatigue tout cela lié en partie au stress. j’ai commencé à prendre du goji, il y a environ 3 semaines, 40 graines par jour, mais au bout d’une semaine j’ai fait une grosse migraine avec nausées, combien faut t’il que je prennes de graines de goji par jour et peut t’on trouver du goji sur nantes ? merci d’avance pour vos réponses
laurence GUERAUD
Commentaire de Bernard 04 janvier 2010, 11:17 :
Sur Nantes il me semble qu’en magasin bio il n’y a plus de goji BIO car seul GOJI FRANCE HIMALAYA INNER MONGOLIA (donc nous) a conservé les certifications après toutes les analyses de produits chimiques demandées par ECOCERT, la DGCCRF (fraudes) et le ministère de l’agriculture. Si les magasins bio veulent obtenir un véritable goji BIO, je les encourage à nous contacter car nous pouvons les approvisionner.
Cordialement
Bernard
PS – Je répond à Domi…
la question 1 dit:
le Goji que j’ai acheté, distribué par le seul J-P Bordes est-il de qualité inférieure??
réponse:
J.P Bordes ne s’approvisionne plus auprès du même producteur que B.Frechet et n’a plus de goji BIO. Seul le goji distribué par B.Frechet sous la marque Goji France Himalaya Inner Mongolia est BIO.
2eme question:
Pourquoi le nom de B. Frechet n’est-il plus associé à celui de J-P Bordes?
réponse:
Les noms ne sont plus associés car l’approvisionnement est différent et la qualité du goji également.
J’espère avoir répondu à vos interrogations.
Amicalement
Bernard et j’en profite pour souhaiter à tous une BONNE ANNEE 2010 et surtout une BONNE SANTE!
Commentaire de Vanessa 05 janvier 2010, 15:25 :
bonjour, je voudrais savoir si le fait de manger du goji rend le sterilet moins efficace, car j’ai entendu dire que les anti inflammatoire diminuait son efficacité. merci d’avance pour votre réponse
Commentaire de Bernard 05 janvier 2010, 16:19 :
Bonjour vanessa. Ne vous inquiétez pas, le goji n’amoindrira pas les effets de votre stérilet. amitié
Bernard
Commentaire de Jean 25 janvier 2010, 20:12 :
Bonjour,
Il y a quelque chose qui m’échappe… Sur un marché (Paris) un de mes collègues m’a ramené une brochure “Goji France Himalaya” (la même brochure présentée sur la page l’espacearcenciel.. Par contre sur la partie “informations consommateurs”, les numéros de téléphone initiaux sont remplacés (papillon collé) par l’adresse d’un site personnel (en free.fr) sur lequel on peut effectivement commander du goji et le livre de JP Bordes. Il est indiqué également un numéro de portable (se terminant par 01.44) Comme je ne puis trouver depuis 3 mois dans les magasins d’une chaine connue (N….a) du Goji, je voudrais etre certain que le Goji vendu à cette adresse soit le même que celui présenté par B. Frechet et non celui de JP. Bordes surtout après avoir lu “J.P Bordes ne s’approvisionne plus auprès du même producteur que B.Frechet et n’a plus de goji BIO. Seul le goji distribué par B.Frechet sous la marque Goji France Himalaya Inner Mongolia est BIO.” Idéalement je cherche sur Paris mais on y trouve de tout et il est impossible de savoir ce que l’on achète vraiment… J’ai lu sur le blog des commandes pour 1 Kg chez M. Frechet, mais à 60€ (si j’ai bien lu) et je ne sais si il y a des paquets de 500g (plus abordables pour moi financièrement)
Commentaire de feegraphic 25 janvier 2010, 21:22 :
Bonjour Jean je me permets de répondre à votre question qui contient aussi la réponse, seul le Goji vendu sous le label de Goji France Himalaya Inner Mongolia par M. Fréchet est AB Ecocert et CERES. Le Goji est vendu en paquet de 1 kg ou 500gr. Vous Pouvez vous le procurer par internet sur le site : AROMA-ESSENTIEL.FR – Cette boutique est agrée par Mr Bernard Frechet. En espérant que ces informations vous seront utiles.
Cordialement,
Feegraphic.
Commentaire de Bernard 26 janvier 2010, 11:25 :
Bonjour,
Je tiens à ajouter que sur Paris vous pouvez trouver notre Goji Bio dans les magasins suivants : HERBA BARONA – 10 rue Théophile Roussel – 75012- tel 01 43 42 43 80 – ETIENNE Christophe – 93310 -tel 06 28 34 32 76 EPICERIE VERTE – 5 rue Saussier Leroy – 75017 – tel 01 47 64 19 68 GAGNY BIO – 4, bis avenue Jean Jaures – 93220 Gagny – tel 01 43 81 53 41 Ces commercants devraient avoir du goji Bio !
Amitiés
Bernard
Commentaire de Jean 27 janvier 2010, 00:14 :
Merci de cette réponse rapide ! J’ai commandé sur le site (pour un premier essai) mais je ne manquerais pas d’aller voir les adresses indiquées au plus près de chez moi.

Pour les Nouveaux Commentaires : Merci de vous rendre sur la page Goji

************


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Grazia France

    Grazia France

    C'est demain que sortira le 1ère Grazia en France. Grazia, un magazine féminin d’actualités, haut de gamme et à vocation internationale. Lire la suite

    Par  Divaj
    MODE FEMME
  • [Fringe] Marathon officiel s01e15 L’enfant sauvage – Inner Child

    J-6 L’enfant sauvage – Inner Child Un épisode cousu de fil blanc mais qui reste plaisant grâce au jeune comédien, Spencer List, absolument parfait et une... Lire la suite

    Par  Tommy
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • D'où viens véritablement les baies de goji ? 1/2

    D'où viennent véritablement les baies de goji ? Les baies de goji naturelles proviennent uniquement de deux régions autonomes chinoises : la région autonome de... Lire la suite

    Par  Hang
    A CLASSER
  • En France

    Un adulte sur deux en surpoids, 8 millions d'obèses, plus de 500 000 insuffisants cardiaques, 10 millions d'hypertendus, plus de 2 millions de diabétiques,... Lire la suite

    Par  Uscan
    SOCIÉTÉ
  • Les baies de goji bio de mongolie intérieure mieux que celle du ningxia (2/2)

    Les baies de goji bio de mongolie intérieure mieux que celle du ningxia La première chose que nous procédons quand nous souhaitons acheter des baies de goji... Lire la suite

    Par  Hang
    A CLASSER
  • Baies de Goji

    Nous consommons des baies de Goji, aliment le plus riche en oligo élémentspour donner à nos organismes justement des oligo élémentsLearflx a écrit sur un forum... Lire la suite

    Par  Sophielaurerenee
    SANTÉ
  • La france

    SOUS HYPNOSE Même encore aujourd’hui au-delà des années 2000, à l’âge de l’atome et à l’ère d’internet et bien entendu selon l’orientation politique des... Lire la suite

    Par  Xavier1
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte