Magazine

Passer après Obama…

Publié le 28 janvier 2010 par Martinpetit

C’est la 2ème fois que je vois les républicains répondre à un discours d’Obama…La première fois c’était un des rare noir du GOP, Brown? m’en rappelle plus, ce fut une ca-tas-tro-phe. C’est comme passer après Sydney Crosby aux tirs de barrage, humiliant.  Cette année, le gouverneur de la Virginie, a encore souligné par le contraire, le don extraordinaire du président.

Si vous écoutiez Mirador vous avez raté tout un discours encore une fois.  C’était un grand texte, conséquent de ses objectifs à long terme, rappelant au GOP à quel point leur politique a mené l’Amérique dans le trou actuel,  un message adressé à la fierté fondatrice de ce pays, la volonté de ses habitants.  Inspirant.

Ce qui m’étonnera toujours avec Barack Obama, c’est à quel point il réussit à passer chaque fois, son message par dessus la tête de ses adversaires, les affairistes, et de toucher directement son auditoire. Autre chose unique, sa capacité à reconnaitre ses torts, et son humour ! L’humour qui force la complicité.  Je n’ai aucun doute que cet homme sera reconnu comme un des plus grands.  Au cas contraire, cela voudra dire que l’Amérique a perdue….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinpetit 976 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte