Magazine Info Locale

"Scontri paisani" à San Benedetto ce soir avec le docteur Paul Gherardi

Publié le 28 janvier 2010 par Assoacp
Reprise des "Scontri paisani" à San Benedetto, avec le docteur Paul Gherardi : "comment se soignaient nos grands-mères ?" Comme chaque dernier vendredi du mois, "l’ Association Sportive et Culturelle de San Benedetto" reçoit ce mois-ci une personnalité qu’elle a invitée pour parler de la Corse, voire de la micro région ou encore d’un sujet d’un intérêt général. Pour cette reprise 2010 elle a invité ce soir, le docteur Paul Gherardi pour parler de la médecine d’autrefois dans les campagnes, la médecine naturelle, celle pratiquée par des hommes et des femmes qui la pratiquaient avec des méthodes pragmatiques, reçues et issues elles-mêmes de leur ancêtres. La rencontre débutera à 19h30 et se terminera vers 21h. L'entrée y sera gratuite.
Lors des "scontri paisani", le bar du " Spazziu arena", siège de l’association sportive et culturelle de San Benedetto, sera ouvert au public à partir de 19h. et pendant la durée de la rencontre.

Après les rencontres, le public aura la possibilité de dîner en compagnie de l’invité. La participation financière au dîner (réalisé et servi sur place, au stade) est fixée à 15 € par couvert.

Pour cette dernière prestation, merci de s’inscrire, en téléphonant à Jean-Pierre, au 06 84 26 60 15

Comme l’an passé, les rencontre se succèderont au rythme d’une par mois, toujours le dernier vendredi, à 19h30. On peut déjà annoncer que c’est monsieur André Vallat, Conseiller-Maître à la Cour des Comptes, ancien président de la Chambre régionale des Comptes et qui a été chargé d’installer l’Agence foncière en Corse, qui animera la rencontre du mois de février. Au programme également cette année, « Politique et philatélie : anecdotes postales en Corse », par Jean Callebaud ancien président de l’amicale philatéliste d’Ajaccio ; "Préserver notre patrimoine : les "vieilles maisons de villages, en Corse", par madame Monique Valat, présidente de "Vielles Maisons Françaises » pour la Corse…."

D’autres thèmes seront abordés tout au long de l’année, comme la drogue, l’urbanisme de la région ajaccienne, la guérison par l’hypnotisme, la médecine à Ajaccio au temps de Napoléon, l’occupation italienne dans la région ajaccienne etc. Sur cette activité : renseignements au 06 75 33 50 49.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine