Magazine France

Délinquance et racisme d’Etat : l’UMP affiche la couleur !

Publié le 28 janvier 2010 par Kamizole

delinquance-des-mineurs-ump-affiche-de-la-honte-27-janv-2009.1264649218.jpg

Trop, c’est trop ! Nous touchons le fond de l’ignoble. Beark ! Beark ! Beark ! C’est la dernière (?) goutte de «gros rouge qui tache». Espérons qu’elle fera déborder… les urnes. Le racisme décomplexé au plus haut sommet de l’Etat dont parlait le sociologue Didier Lapeyronnie dans une interview donnée à 20 minutes ne connaît plus aucune limite. Un véritable déferlement, une marée de merde. Les écluses grandes ouvertes. toutes les digues rompues.

Mais putain, bordel de merde ! que veulent-ils donc ces enfoirés ? Mettre la France à feu et à sang ? Nous n’avons sans doute pas assez de problèmes. Mais c’est bien sûr ! C’est pour détourner l’attention de l’incurie de Nicolas Sarkozy, de sa bande de branleurs au gouvernement et toute la clique de l’UMP devant la plus grande crise économique et sociale depuis 1929. Vous crevez la dalle, vous chômez ? C’est pas nous, c’est pas la finance : voilà l’ennemi. En joue ou presque.

Il faut des boucs émissaires comme hier Hitler en Allemagne avec les juifs. Et hop ! Plus haut que Gobineau. On aura donc les jeunes musulmans, parlant verlan et portant casquette à l’envers, la burqa – 2000 femmes dans toute la France mais c’est forcément un grave sujet de société ! notez bien que je suis tout à fait contre en tant que socialiste, républicaine et plus encore, féministe – sans oublier mosquées et minarets : «C’est pas ça qu’il nous faut sous nos climats» chantait Souchon dans “poulailler song”… et tant qu’on y est, fustigeons les musulmans dans leur ensemble, forcément islamistes et non intégrables.

Et puis, pour faire bonne mesure, les jeunes noirs, forcément délinquants. Inintégrables, eux aussi. Forcément. Si l’intégration tient autant et uniquement à la religion qu’à la couleur de la peau. Deux critères éminemment discriminants en Sarkozie. Du nanan pour le raciste : plus un étrange étranger est «visiblement» point “d’cheu nous” mieux il sait tout de suite à qui il a à faire. Pas la peine de se creuser les méninges qu’il a sclérosées par les préjugés et le manque d’intelligence dont, surtout, celle du cœur.

La police fonctionne également au “délit de faciès” : c’est utile pour obtenir vite fait - mais pour bien fait, prière de repasser - les stupides quotas imposés par Sarko qui a une calculette à la place du cerveau - pour les contrôles d’identité et les interpellations parfois du style musclé et souvent assortis de remarques voire d’injures racistes.

L’angélisme ! Pas de danger à l’UMP ! «Qui veut faire l’ange fait la bête» lit-on dans les Pensées de Pascal. Mais à force d’avoir une approche strictement sécuritaire et policière de la délinquance - qui est un vrai problème - mais jamais éducative, le RPR hier et l’UMP aujourd’hui n’ont jamais apporté de vraies solutions.

Leur bilan est globalement négatif. Ils en sont d’ailleurs à trafiquer les chiffres pour obtenir une baisse significative du taux de délinquance de l’ordre d’un peu plus de 1 % !

J’ai assez critiqué l’angélisme du PS à cet égard et j’étais tout à fait d’accord avec les articles de Marianne qui tirait régulièrement la sonnette d’alarme sur le problème de la délinquance et des banlieues. Les échecs du PS aux municipales de 1981 la déculottée de Jospin en 2002 en sont la conséquence pour une large part.

Mais croyez-vous que le RPR ait fait mieux ? Certainement pas et l’abandon de la police de proximité en 2002 par Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur de Jacques Chirac, ainsi que des actions éducatives de la police auprès des jeunes qui commençait à porter ses fruits a été une tragique connerie. Selon lui, les flics ne devaient plus “jouer les nounous” ! Comme s’il s’agissait de cela…Il les préfère sinistres “cognes” histoire sans doute d’améliorer l’image de la police chez les jeunes. On voit le résultat…

En revanche, j’étais tout à fait d’accord avec Ségolène Royal quand elle soutenait lors de la campagne présidentielle qu’il fallait “remettre les familles au carré”… L’a-t-on assez critiquée ! La pire connerie du gouvernement Jospin fut de prendre “les grands frères” pour participer à l’éducation des jeunes. Foin des pères et mères… Le monde à l’envers. Les parents, souvent déjà marginalisés socialement par la crise et le chômage, dépossédés de leur rôle éducatif et de leur autorité.

Quant à confier les jeunes en très grande difficulté à des militaires ou des policiers pour des actions éducatives rompant avec le milieu des banlieues craignos, par le sport ou autres activités en milieu extrême, ce n’était au fond que continuer ce qui avait été entrepris, souvent avec de très bons résultats, par le gouvernement Jospin. Mais bien évidemment, faire entrer ça dans la tête des bobos souvent fort laxistes avec leur propre progéniture – l’enfant-roi promu par la pub ! – ça fait forcément tache et réactionnaire.

Pourtant, le résultat parle de lui-même : les parents étaient demandeurs de même que les jeunes qui se sont inscrits massivement sur les listes électorales afin de participer au scrutin de 2007. C’est précisément dans ces banlieues que Ségolène Royal a réussi ses meilleurs scores et il suffit de penser aux manifs spontanées survenues immédiatement après le 7 mai 2007 pour saisir l’ampleur de leur déception.

Comme j’ai toujours eu mauvais esprit, dixit les bonnes soeurs de la pension, si j’avais quelque talent de graphiste, je vous concocterai bien une autre affiche avec des blancs de chez blancs, bien sapés et friqués et qui savent se servir des deniers publics… relégués qu’ils sont dans une improbable banlieue, sous les lambris dorés d’un certain palais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Pol75
posté le 02 février à 19:09
Signaler un abus

Je suis bien d'accord avec vous. La seule chose qui me gène c'est que juste à coté de votre article il y a une pub pour les mariages entre musulmans ...

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte