Magazine

Deux caractères opposés

Publié le 28 janvier 2010 par Saint Pingouin
Deux lapins, deux caractères différents.
L'avantage d'avoir deux lapins, c'est qu'on peut comparer.
Tout le monde se dit : "les lapins, c'est toujours la même chose, ça mange, ça dort, ça fait caca". Ca ne nous viendrait même pas à l'idée de penser que les lapins peuvent avoir des caractères différents.
Eh ben si.

Prenez Petit Pinpin, qui n'a toujours pas de nom fixe au bout de 5 ans et demi. Petit Pinpin est un lapin de luxe. Son comportement est raffiné. Il dort sur son petit coussin, trie ses graines pour ne manger que celles qui l'intéressent. Il est dynamique, curieux, ravi de pouvoir faire un tour dans le salon et explorer le derrière de la porte, à croire qu'il y a plus qu'un mur et une charnière... quand il se déplace, c'est sur la pointe des pattes ou presque, comme s'il dansait.

lapin-orange-tigr-.jpg
Le raffinement
Godzillapin, au contraire, c'est la lapine de ferme, élevée en clapier. Pas l'habitude de bouger, mange toutes ses graines, d'ailleurs elle dort devant sa gamelle de graines pour avoir de la nourriture à portée de dents en cas de fringale pendant la sieste. Elle boit des litres d'eau (vu le gabarit, pas étonnant), boude son foin trop raffiné (elle préférerait de la vieille paille), et quand elle se déplace, on dirait un éléphant...

godzi dodo
Le côté pratico-pratique du dodo dans le foin
Les deux sont des pure race hein. Je tiens à le préciser.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :