Magazine Internet

Google Reader permet de suivre les actualités des sites ne disposant pas de flux RSS

Publié le 28 janvier 2010 par Adumourier

J'ai eu l'occasion de présenter Google Reader lors de la dernière Journée Juriconnexion en montrant les possibilités offertes par cet outil dans le cadre d'une veille professionnelle.

Google Reader permet désormais de surveiller et vous prévenir des modifications de sites web qui ne disposant pas de flux. Google n'indique pas à quelle fréquence sont actualisés ces flux.

Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur la version anglaise pour le moment. Il convient donc de changer la langue dans vos Paramètres de Google Reader si vous souhaitez utilisez cette fonctionnalité.

Ensuite, il vous faut cliquer sur le bouton "Add a subscription", copier/coller l'url du site que vous souhaitez suivre et cliquer sur le "bouton Add" à droite de l'URl :

Ajout d'URL

Une boite de dialogue vous informe alors que le site ne dispose pas de flux RSS et vous propose de générer un flux et de vous alerte quand une modification intervient sur ce site :

Mesage reader

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Create a feed" pour générer le flux RSS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adumourier 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine