Magazine High tech

iPAD dévoilé!!!

Publié le 28 janvier 2010 par Lacoc
ipad.jpg

On l'attendait, on ne connaissait pas son nom... Steve Jobs l'a révélé à la Keynote d'hier soir, ce sera le iPad! Judicieusement nommé, ce nouveau joujou Apple sera donc une tablette tactile faisant figure de iPhone géant. Dotée d'un écran de 9,7 pouces et d'un processeur Apple il sera commercialisé entre 500 et 830 dollars.

Hormis son totale contrôle tactile, c'est son apparence aussi qui le rapproche du iPhone : fin et léger il arbore un peu le même look. Maisi ici, on a une définition de 1024x768 pixels ce qui fait du iPad un vrai moniteur. A ma grande surprise, il ne sera pas uniquement proposé en version Wifi, il aura aussi une version 3G. Aussi, on le trouvera dans des capacités de stockage allant de 16 Go à 64 Go. Comme le iPhone, il faudra donc passer par un opérateur pour l'utiliser (en 3G notamment).

Au niveau des fonctionnalités, le iPad pourra donc vous servir à consulter vos mails, surfer sur internet, regarder des photos et des videos en HD ou bien encore lire des livres électroniques comme avec le Kindle d'Amazon, faire de la bureautique ou lire le journal. Et bien sur, on pourra, comme sur le iPhone, jouer à des jeux videos. Gameloft était d'ailleurs présent à la conférence et il semble qu'une démonstration ait été faite avec leur jeu N.O.V.A. L'expérience de jeu doit prendre ici une autre ampleur. Le iPad sera donc capable d'utiliser les 140 000 application sdisponibles à ce jour sur l'App Store.

Pour résumé, ce iPad est réellement un iPhone grand format qui ne fait pas téléphone. Il aura donc une utilisation essentiellement à domicile pour surfer sur le web facilement, faire de la mise en page ou de la photo, lire des videos avec un écran digne de ce nom ou jouer de manière plus confortable. Une bonne idée, une prouesse technologique... mais... peut-être un gadget de trop? En tous cas, moi il me fait bien envie...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte