Magazine

Votre remarquable niaiserie

Publié le 28 janvier 2010 par Kristff

Votre remarquable niaiserie

( ♫ ) Lawrence Arabia – I’ve Smoked Too Much [mp3]

Il était assez drôle de voir évoluer les Lawrence Arabia sur scène. Une bande de barbus, aux allures rustres, venaient nous chanter de sympathiques et légères – très légères – chansons aux substances purement régressives. Les Néo-Zélandais n’en ménagent néanmoins pas les contours de leurs compositions, des arrangements minimes mais efficaces, jusqu’aux chœurs et leurs aigus ensoleillés.

James Milne faisait parti des Ruby Suns, et ça sent ; il est également fan des Beach Boys, et ça s’entend. Il y a une chaleur singulière qui s’échappe de chaque œuvre juvénile, comme lorsque l’on se met à humer le sable chaud, ou que l’on se met à courir les vêtements au vent, contre la pluie battante. Ce sont des réminiscences, des souvenirs intenses qui s’enchaînent et qui se lamentent, les uns après les autres, de n’être remontés que bien trop rarement.

En cela, aimer Lawrence Arabia est un assez bon indicateur. Car si tel est le cas, grande chance est que votre remarquable niaiserie ne vous quittera plus. Pour le meilleur.

« I’ve Smoked Too Much » disponible sur l’album Chant Darling
Sorti le 18 janvier 2010 sur Cooperative Music.
[myspace] – [acheter l'album] – [© illustration]

Posted in indie, pop

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kristff 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte