Magazine Finances

Immobilier US : la crise perdure

Publié le 28 janvier 2010 par Passionimmobilier
Alors que l'immobilier américain avait été l'un des facteurs primordiaux de la crise financière mondiale, aucune embellie ne semble arriver, au contraire. Depuis plusieurs semaines, tous les indicateurs sont dans le rouge. Rien que pour le mois de décembre 2009, le volume des ventes a tellement baissé qu'il n'existe aucun parallèle dans l'histoire, depuis que cet indice est utilisé. Moins de 400'000 logements neufs ont été vendus en 2009.
Mais la crise s'étend également aux logements anciens: dans ce cas de figure, la baisse est plus récente, on a pu enregistrer une baisse brutale pour le mois de décembre dans les ventes des logements anciens. Les mois précédents, ces chiffres étaient pourtant en hausse, donc pour l'instant il est trop tôt pour y voir une tendance durable. Cela s'en ressent aussi au niveau des demandes de crédit immobilier, qui sont à leur niveau le plus bas depuis l'année 1997. Les taux d'intérêt, par contre, devraient remonter dans les mois et l'année à venir selon les spécialistes.
Bref, la conjoncture du marché immobilier américain a de quoi inquiété, quand on connu l'impact et l'influence de ce marché sur l'économie mondiale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionimmobilier 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines