Magazine Sport

Le sport, puissant ou misérable…

Publié le 28 janvier 2010 par Sportmood

Le Mondial d’escrime qui n’aura peut-être pas lieu à Paris à cause de fonds manquants, Tiger Woods milliardaire en dollars, quelques clubs de foot européens qui se battent à coups de centaines de millions d’euros pour des stars et qui sont au total plus endettés que notre pauvre Sécu… le sport joue toujours à la roulette et fonctionne de plus en plus à la manière  des bourses et des économies de la planète. Sans foi ni beaucoup de loi.

Tiens, on apprend que les Chinois ont le désir de copier Courchevel pour créer une station de ski aussi clinquante en Chine… Ils ont peut-être là-bas un Chang Madof pour appâter les investisseurs potentiels…

Le fric c’est chic. Surtout quand on le donne pour des bonnes causes. Et je ne le cache pas, certaines initiatives trop voyantes m’énervent. Les basketteurs de la NBA ont l’autre jour décidé d’apporter leur écot pour les malheureux d’Haïti en versant 1000 dollars par point marqué à la fondation Clinton, Pau Gasol en tête. Très bien. Mais un peu facile. Qu’ils le fassent discrètement, sans pub. Ou qu’ils aillent au bout de leur démarche en allant sur place pendant six mois pour participer aux opérations de reconstruction. Bon, okay, je me lâche un peu trop…

Pour finir, quelques coups de gueule. La CAN diffusée sur une chaîne invisible, ou plutôt payante… Les JO de 2012 à Londres, qui ont été préférés à Paris on ne sait trop pourquoi, vont coûter trois fois plus cher que prévu… On vient de retirer quatre millions d’euros de crédits à l’AFLD, l’agence de lutte anti-dopage, Lance Armstrong peut revenir tranquille au Tour de France cette année !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine