Magazine Info Locale

Deux nouvelles secousses sismiques ressenties ce mardi matin à Port-au-Prince

Publié le 27 janvier 2010 par 509
La terre a de nouveau tremblé en Haïti, ce mardi matin, deux semaines après le passage du virulent séisme ayant dévasté la capitale et ses environs. Tôt, durant la matinée, les habitants de Port-au-Prince ont ressenti deux secousses sismiques. C’est difficile pour eux de s’ y habituer et la même angoisse les terrifie à chaque nouvelle réplique.
Selon l’institut géophysique américain, une secousse de 4.4 s’est produite ce mardi matin à Port-au-Prince à 6h 15, alors qu’une heure plutôt, certains habitants de Carrefour affirment avoir ressenti une première réplique.
Après la secousse de magnitude 7.3 du 12 janvier, plus d’une cinquantaine de répliques ont alarmé les habitants de Port-au-Prince. La plus grande a atteint la magnitude de 6.1, le 20 janvier dernier sans faire apparemment de nouvelles victimes.
Pour l’heure, les victimes du séisme du 12 janvier avoisineraient les 150 000 et plus d’un million de sans-abri réfugiés dans des camps de fortune, sur des places publiques ou dans les jardins privés.
Peu de chances de recouvrer des survivants depuis samedi. Les sauveteurs venus aider Haïti s’attendent à sortir des décombres des miraculés, s’il y en a.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine